L'ÉQUIPE

Esport - Rainbow 6 : Débuts de Pro League compliqués pour les Français

Bastien « BiBoo » Dulac et Vitality se sont lourdement inclinés lors du retour de la Pro League. (Vitality)
Bastien « BiBoo » Dulac et Vitality se sont lourdement inclinés lors du retour de la Pro League. (Vitality)

La 11e édition de la Pro League - l'élite sur le jeu Rainbow 6 - a démarré ce lundi soir en Europe. Les Français ont connu des débuts mitigés.

ma liste
commenter
réagir

Si la compétition ne reprend que doucement ses droits sur les différentes scènes professionnelles de l'esport en ce début d'année, la Pro League sur Rainbow 6 a déjà redémarré. La première journée de la onzième édition du Championnat - l'élite sur le jeu développé par Ubisoft - a eu lieu lundi soir.

L'ÉQUIPE

Et en Europe, la reprise a été difficile pour les Français : Vitality a subi une lourde défaite contre les Russes d'Empire (1-7) et la formation tricolore du club suisse de BDS Esport a perdu contre les doubles champions du monde de G2 (5-7). Seul le duo franco-belge Hicks-risze, nouvellement débarqué chez Rogue, a sauvé l'honneur contre Chaos (7-5).

La Pro League durera jusqu'en avril - avec une interruption en février pour cause de Six Invitational, l'équivalent des Mondiaux. Deux formations européennes se qualifieront pour les play-offs qu'elles disputeront face aux meilleures équipes des différents championnats internationaux.

La deuxième journée aura lieu mercredi soir. Vitality jouera contre G2.

publié le 7 janvier 2020 à 11h59 mis à jour le 7 janvier 2020 à 12h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte