L'ÉQUIPE

Esport - Overwatch League : Une finale Vancouver - San Francisco

San Francisco Shock affrontera les Vancouver Titans en finale de l'Overwatch League. (R. Paul/Blizzard)
San Francisco Shock affrontera les Vancouver Titans en finale de l'Overwatch League. (R. Paul/Blizzard)

Les Vancouver Titans et San Francisco Shock - les deux meilleures équipes de la saison - s'affronteront en finale de la deuxième édition de l'Overwatch League, à Philadelphie fin septembre.

ma liste
commenter
réagir

La logique a été respectée. Les deux meilleurs bilans de la saison régulière de l'Overwatch League, les Vancouver Titans (1er, 25 victoires, 3 défaites) et San Francisco Shock (2e, 23 victoires, 5 défaites), se retrouveront en finale de la deuxième édition de la compétition fin septembre à Philadelphie pour succéder aux London Spitfire. Le duo s'est qualifié ce week-end, au bout d'une semaine de play-offs.

L'ÉQUIPE

La formation de Vancouver s'est défaite de Séoul Dynasty (4-2), des Los Angeles Gladiators (4-2) et de New York Excelsior (4-3), troisième meilleure équipe de la saison, pour gagner sa place en finale sans perdre un seul match. Le parcours a été plus chaotique pour San Francisco, envoyé à la surprise générale en loser bracket du tableau à double élimination dès le premier tour de cette phase finale (défaite 3-4 contre Atlanta Reign). Pourtant dos au mur, les joueurs du Shock ont tour à tour balayé London Spitfire, les Gladiators, Hangzhou Spark et New York... 4-0 à chaque fois, pour rejoindre les Canadiens.

Vancouver et San Francisco se retrouveront donc dans un peu moins de deux semaines, le 29 septembre, au Wells Fargo Center de Philadelphie (domicile, entre autres, de la franchise NBA des Sixers) pour se disputer cette deuxième couronne et se départager : lors de la saison régulière, les Titans avaient remporté la première confrontation, en février (3-1) puis s'étaient imposés en finale du Stage 1 (4-3). Le Shock s'était vengé en finale du Stage 2 (4-2), au mois de mai, avant d'égaliser fin août lors de l'avant-dernière journée de championnat (3-2). 2-2, entre les deux équipes sur cette saison, balle au centre. Les enjeux de la belle ne pourront pas être plus importants.

publié le 16 septembre 2019 à 14h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte