L'ÉQUIPE

Esport - Overwatch League : pour sa deuxième saison, Paris Eternal mise sur des talents coréens

L'entrée des joueurs de Paris Eternal. (Robert Paul/Blizzard)
L'entrée des joueurs de Paris Eternal. (Robert Paul/Blizzard)

Paris Eternal a officialisé le nom de son dernier recrutement. À un mois de la reprise de l'Overwatch League, le roster parisien est prêt et n'est plus 100% européen.

ma liste
commenter
réagir

Une équipe 100% européenne, telle était l'identité de Paris Eternal lors de la deuxième saison de l'Overwatch League en 2019. La première pour la franchise parisienne de Drew McCourt, qui aura connu une année difficile (14e du classement, sur 20). Mais à un mois jour pour jour de la reprise de la compétition, celle-ci a évolué et probablement gagné en compétitivité.

L'ÉQUIPE

Si son mercato s'est terminé ce mardi avec l'arrivée du jeune support de l'équipe de France Brice «FDGoD» Monsçavoir (18 ans), l'équipe parisienne a marqué les esprits en signant des joueurs sud-coréens très en vue pour booster ce qui a marché en 2019 et mixer talents asiatiques et européens, dont les Français Terence « SoOn » Tarlier ou Nicolas « NiCOgdh » Moret.

Des renforts coréens convoités

L'écurie parisienne a frappé fort lors de l'intersaison et s'est offerte trois des joueurs des Element Mystic, équipe championne des Contenders et du Gauntlet, la deuxième division en Corée du Sud, région la plus forte sur Overwatch. Mieux, Paris Eternal attire Yeong-han «Sp9rk1e» Kim, jeune DPS ultra-prometteur de 17 ans, qui était notamment dans le viseur des London Spitfire, vainqueurs de la saison inaugurale. Seule ombre au tableau, il devra attendre sa majorité le 31 mai prochain pour faire ses premiers pas dans la ligue.

Il ne sera pas seul représentant des Element Mystic à Paris puisqu'il emmène avec lui Ki-hyo «Xzi » Jung, un autre DPS, et Han-been «Hanbin» Choi, off tank, qui devra lui aussi attendre ses 18 ans le 20 février pour jouer sous les couleurs parisiennes.

L'ÉQUIPE

Un coaching staff expérimenté

Dernier membre de ces Element Mystic à rejoindre Paris Eternal, mais en tant que coach : Hee-won « Rush » Yun, ancien entraîneur de la formation coréenne. À ses côtés Bum-hoon «NineK » Kim. Arrivé chez San Francisco Shock au milieu de la saison inaugurale, il aura été l'un des grands artisans de la montée en puissance des Shock en saison 2, jusqu'à leur victoire 4-0 face à Vancouver Titans en finale.

Paris a pu réaliser son recrutement, en libérant quelques uns de ses joueurs. La formation enregistre deux autres arrivées : Eoghan «Smex» O'Neill, au poste de off-tank, et Jeong «NoSmite» Daun au poste de main tank. Après une première saison compliquée en Overwatch League, Eternal dispose enfin du banc qui devrait lui permettre de créer une concurrence bénéfique entre les joueurs. L'équipe de Drew McCourt aura également de quoi s'adapter en cas de changement de meta.

Sur le papier, Paris a donc de quoi faire peur et truster le haut du classement de l'Overwatch League. Une position d'outsider que les parisiens devront assumer dès la reprise de la compétition le 8 février prochain contre Toronto Defiant et lors des matchs au Zénith de Paris les 11-12 avril, 9-10 mai et 13-14 juin.

L'effectif de Paris Eternal pour la saison 2020 :

BenBest - Tank - France

FDGoD - Support - France

Greyy - Support - Portugal

Hanbin - Tank - Corée du Sud

Hyp - Support - France

Kruise - Support - Royaume-Uni

NiCOgdh - DPS - France

NoSmite - Tank - Corée du Sud

Smex - Tank - Royaume-Uni

SoOn - DPS - France

Sp9rk1e - DPS - Corée du Sud

Xzi - DPS - Corée du Sud

publié le 8 janvier 2020 à 20h52 mis à jour le 9 janvier 2020 à 10h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte