L'ÉQUIPE

Esport : OG sur Counter-Strike, avec NBK

Double champion du monde de Dota 2, OG aura désormais une équipe Counter-Strike. (Valve)
Double champion du monde de Dota 2, OG aura désormais une équipe Counter-Strike. (Valve)

Structure double championne du monde en titre sur Dota 2 - seul jeu sur laquelle elle était représentée jusqu'ici - OG se diversifie en recrutant une formation Counter-Strike de premier plan, avec le Français Nathan « NBK » Schmitt.

ma liste
commenter
réagir

Ce n'était plus un secret pour grand monde et le club lui-même, sur Twitter, piaffait d'impatience avant d'officialiser la chose : organisation européenne double vainqueur de The International en titre - l'équivalent des Mondiaux sur Dota 2 -, OG a décidé de se diversifier en annonçant le recrutement d'une équipe Counter-Strike ce mercredi soir.

L'ÉQUIPE

Sa formation, cosmopolite et dévoilée par le site français 1PV il y a quelques semaines déjà, se compose d'un petit nouveau à ce niveau de compétition, Mateusz « mantuu » Wilczewski (Pologne), et de quatre pointures de CS : GO : Aleksi « Alksib » Virolainen (Finlande, ex-ENCE), Valdemar « valde » Bjorn Vangsa (Danemark, ex-North), Issa « ISSAA » Murad (Jordanie, ex-HellRaisers) et le Français Nathan « NBK » Schmitt (ex-Vitality).

L'ÉQUIPE

Si l'équipe joue ensemble depuis un moment, l'officialisation a pris du temps pour des questions de négociations de coûts de transferts - parfois estimés à plusieurs centaines de milliers d'euros - entre les différentes organisations et OG, dans une période de mercato assez mouvementée sur Counter-Strike. Sur le papier, ce cinq a les moyens de jouer le haut du classement et les titres les plus prestigieux du calendrier.

Capitaines, Aleksib et NBK - qui évoluera d'ailleurs pour la première fois au sein d'une équipe anglophone - ont amené respectivement ENCE et Vitality au deuxième rang mondial ces derniers mois. Réitérer cette performance avec cette formation ne paraît pas insensé. Sa première sortie pourrait être le cs_summit 5, du 12 au 15 décembre.

Fondé en 2015, le club d'OG s'est imposé comme le meilleur de Dota 2 en remportant plusieurs Majors et, donc, The International à deux reprises. Son expansion sur de nouveaux terrains était très attendue d'autant qu'elle veut tenter d'appliquer sur Counter-Strike la formule qui fonctionne bien sur son jeu phare (dans le management, l'approche compétitive, le coaching...), sous l'impulsion, entre autres, du Français Sébastien « Ceb » Debs. La structure avait déjà annoncé la création d'une équipe réserve sur Dota 2 il y a quelques jours, nommée OG Seed.

publié le 4 décembre 2019 à 17h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte