L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : Vitality-SK et Fnatic-Origen pour lancer le LEC

Martin « Rekkles » Larsson et Fnatic affronteront Origen lors du premier choc du LEC édition 2020. (Timo Verdeil/Espat Media)
Martin « Rekkles » Larsson et Fnatic affronteront Origen lors du premier choc du LEC édition 2020. (Timo Verdeil/Espat Media)

Le calendrier du segment de printemps du League of Legends European Championship - l'élite continentale - a été dévoilé ce dimanche. Le club français Vitality démarrera par un match contre SK Gaming, la première journée se conclura par un choc entre Fnatic et Origen.

ma liste
commenter
réagir

Le championnat d'Europe de League of Legends (LEC) reprendra ses droits le vendredi 24 janvier à Berlin, quatre mois après le titre continental de G2 Esports et un peu plus de deux mois après le revers de cette même équipe contre FunPlus Phoenix en finale des Mondiaux. Ce dimanche, Riot Games - éditeur du jeu et organisateur de la compétition - a dévoilé les premiers matchs du calendrier du segment de printemps.

L'ÉQUIPE

Le champion d'Europe en titre G2 ouvrira le bal contre MAD Lions (ex-Splyce) à 18h. Seul club français à évoluer dans l'élite, Vitality entrera en lice juste après contre SK Gaming. Le choc de cette première journée interviendra vers 22h environ, avec un duel entre deux prétendants à la victoire finale : Fnatic - Origen. Le lendemain, Vitality affrontera MAD Lions. Lors du spring split du League of Legends European Championship, les dix équipes s'affrontent en matchs aller-retour. Les six premières du classement à l'issue de cette saison régulière se qualifieront pour les play-offs, au printemps.

Le calendrier de la première journée du LEC (24 janvier) :

G2 Esports - MAD Lions
Vitality - SK Gaming
Misfits - Rogue
Schalke 04 - Excel
Fnatic - Origen

publié le 13 janvier 2020 à 08h42 mis à jour le 13 janvier 2020 à 08h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte