L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : un sans-faute pour G2, la Division 2 de retour, tous les résultats de la semaine

Luka « Perkz » Perkovic et G2 Esports ont relancé la machine ce week-end. (M. Konkol/Riot Games)
Luka « Perkz » Perkovic et G2 Esports ont relancé la machine ce week-end. (M. Konkol/Riot Games)

Les résultats du week-end du League of Legends European Championship et de la Division 2 française, dont L'Équipe est partenaire.

ma liste
commenter
réagir

League of Legends European Championship : G2 se relève, Fnatic et Vitality trébuchent

L'ÉQUIPE

Après une première semaine de segment d'été difficile (une victoire, deux défaites), les champions d'Europe en titre de G2 Esports se sont rattrapés ce week-end en battant sans briller le dernier du classement, Schalke 04 (toujours aucune victoire), puis le premier de façon plus convaincante, Rogue (invaincu avant cette rencontre).

Une première place que Rogue partage désormais avec MAD Lions, l'équipe la plus plaisante à regarder de ce début de split. Sa jeune formation - quatre rookies sur cinq joueurs cette année - a battu un Fnatic décevant (deux défaites ce week-end, une semaine après un sans-faute en ouverture) et les Français de Vitality.

Ces derniers ont égalé leur performance du segment de printemps en trois matches (deux victoires) mais ils ont commis plusieurs erreurs importantes ce week-end, leur coûtant deux revers contre Rogue puis MAD Lions. Le niveau est supérieur à ce que montrait l'équipe au split précédent mais les play-offs sont encore loin. Les deux prochaines rencontres, contre Misfits et SK Gaming, des adversaires directs à la qualification en phase finale, seront des rendez-vous importants.

L'ÉQUIPE

Les résultats du LEC

J4 :

Rogue 1-0 Vitality
SK Gaming 1-0 Misfits
G2 1-0 Schalke 04
Origen 1-0 Excel
MAD Lions 1-0 Fnatic

J5 :

Excel 1-0 SK Gaming
Misfits 1-0 Schalke 04
MAD Lions 1-0 Vitality
G2 1-0 Rogue
Origen 1-0 Fnatic

Division 2 : retours convaincants pour la Tony Parker Adequat Academy et la Kameto Corp

La deuxième division française de League of Legends - dont L'Équipe est partenaire - faisait son retour à la compétition ce week-end pour la dernière ligne droite de la saison, après une pause de deux mois et demi. Leader, la Team BDS a chuté d'entrée contre la Kameto Corp, laissant revenir à son contact la Tony Parker Adequat Academy, vainqueur du FC Nantes.

À six journées de la fin, les deux équipes conservent une avance confortable de deux victoires sur leurs poursuivants, M'Azing et Oplon. Le FC Nantes et Zephyr occupent le bas du tableau.

Les deux premiers du classement monteront en première division, la LFL. Les équipes réserves (TPAA, GO Academy, M'Azing, Team Eclypse) ne peuvent pas y accéder.

Les résultats de la Division 2

J12 :

Tony Parker Adequat Academy 1-0 FC Nantes
TrainHard 1-0 Zephyr
GamersOrigin Academy 1-0 M'Azing
Kameto Corp 1-0 Team BDS
Oplon 1-0 Team Eclypse (Solary)

publié le 22 juin 2020 à 11h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte