L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : pas de finale à Malmö pour le Championnat d'Europe

Le LEC fera son retour le 12 juin, mais à distance. (Michal Konkol /Riot Games)
Le LEC fera son retour le 12 juin, mais à distance. (Michal Konkol /Riot Games)

Le segment d'été du League of Legends European Championship (ou LEC, le Championnat d'Europe) ne s'achèvera pas dans l'Arena de Malmö (Suède), comme prévu. La ligue reprendra même en ligne, le 12 juin.

ma liste
commenter
réagir

Le segment de printemps du League of Legends European Championship - l'élite continentale - s'était achevé à distance mi-avril par la victoire de G2 Esports. Celui d'été démarrera le 12 juin, toujours en ligne. L'éditeur du jeu et organisateur de la compétition Riot Games l'a annoncé ce lundi : les conditions ne permettent pas un retour à la normale à Berlin, dans le studio où se déroule habituellement le LEC jusqu'au week-end final.

L'ÉQUIPE

Seul un staff réduit s'y rendra pour faciliter la production et la diffusion de l'événement, bousculées par la pandémie lors de la première partie de saison. La quantité de personne pourrait augmenter au fil du segment si les conditions de sécurité le permettent, « avec comme but éventuel de permettre aux équipes et à la presse de faire leur retour également ».

En revanche - comme celle du printemps, à Budapest - la finale de ce summer split prévue à l'Arena de Malmö (Suède) en septembre a été annulée. « Nous sommes en train d'évaluer d'autres options pour ce rendez-vous », explique-t-on du côté de Riot Games, dans un communiqué. Cette annulation, qui fait aussi suite à celle du MSI, le tournoi international de mi-saison, est forcément un peu inquiétante avec les Mondiaux en Chine, cet automne, à l'horizon.

publié le 27 mai 2020 à 12h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte