L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : MAD Lions en tête du LEC, G2 gifle Fnatic, tous les résultats de la semaine

MAD Lions, leader du Championnat d'Europe de . (Michal Konkol/Riot Games)
MAD Lions, leader du Championnat d'Europe de . (Michal Konkol/Riot Games)

Les résultats du week-end du League of Legends European Championship et de la Division 2 française, dont L'Équipe est partenaire.

ma liste
commenter
réagir

League of Legends European Championship : MAD Lions impressionne, G2 enfonce Fnatic

L'ÉQUIPE

Demi-finaliste du segment de printemps, MAD Lions poursuit sur sa très bonne lancée et occupe désormais seul la tête de l'élite européenne avec six victoires pour une seule défaite. Agressive et plaisante à voir jouer, la jeune formation (quatre rookies cette année) est de loin la plus impressionnante du Championnat pour l'instant. Samedi, elle a battu Rogue (alors coleader) et s'affirme comme une sérieuse prétendante au titre.

Mais le véritable choc du week-end opposait G2 à Fnatic. Un classique entre les deux clubs les plus titrés du LEC (sept trophées chacun) et l'affiche des deux dernières finales, qui a très largement basculé en faveur de G2. Les vice-champions du monde se sont imposés en à peine plus de 25 minutes à sens unique et poursuivent leur début de saison irrégulier. Vainqueur de ses trois premiers matchs, Fnatic inquiète : l'équipe de Martin « Rekkles » Larsson reste sur quatre défaites de rang et semble loin de ses standards habituels.

De son côté, le club français Vitality a connu un week-end correct avec une défaite contre Misfits puis un succès face à SK Gaming. Les Tricolores semblent en mesure de lutter pour une place en play-offs d'un segment qui s'annonce serré, mais ils devront se montrer plus réguliers et corriger des erreurs parfois grossières qui viennent parasiter des prestations nettement plus accomplies qu'au printemps.

L'ÉQUIPE

Les résultats du LEC

J6 :

Excel 1-0 Schalke 04
Misfits 1-0 Vitality
SK Gaming 1-0 G2
MAD Lions 1-0 Origen
Rogue 1-0 Fnatic

J7 :

Vitality 1-0 SK Gaming
Misfits 1-0 Excel
Origen 1-0 Schalke 04
MAD Lions 1-0 Rogue
G2 1-0 Fnatic

Division 2 : la Team BDS se relance, la Kameto Corp remporte le derby

Leader défait à la reprise du Championnat il y a une semaine, la Team BDS a repris sa marche en avant en s'imposant contre Zephyr ce week-end. La structure suisse profite même du revers de la Tony Parker Adequat Academy pour prendre seule la tête de cette Division 2 à cinq journées de la fin. Vainqueur de M'Azing (la réserve de MCES), Oplon se rapproche de cette deuxième place synonyme de montée en LFL, la première division française.

Mais le match le plus attendu du week-end ne concernait pas le haut du tableau : la Team Eclypse (Solary) affrontait la Kameto Corp en conclusion de cette journée, dans un derby entre deux clubs de milieu de classement mais portés par des streamers « rivaux » (sans réelle animosité) faisant partie des plus populaires de France. Au bout de 50 minutes d'une rencontre complètement folle, la Kameto Corp s'imposait, gagnant ainsi le droit de conserver ses espoirs de montée... et de railler son adversaire défait.

Les résultats de la Division 2

J13 :

Team BDS 1-0 Zephyr
GamersOrigin Academy 1-0 FC Nantes
TrainHard 1-0 Tony Parker Adequat Academy
Team Oplon 1-0 M'Azing
Kameto Corp 1-0 Team Eclypse (Solary)

publié le 28 juin 2020 à 20h29 mis à jour le 28 juin 2020 à 20h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte