L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : les Worlds au complet

Les joueurs de Splyce, qualifiés pour le tour principal des Worlds. (Wojciech Wandzel/Riot Games)
Les joueurs de Splyce, qualifiés pour le tour principal des Worlds. (Wojciech Wandzel/Riot Games)

Le play-in, phase préliminaire des Mondiaux de League of Legends, s'est achevé ce mardi soir par la qualification des quatre favoris. Les groupes des Worlds, qui démarrent samedi à Berlin, sont désormais au complet.

ma liste
commenter
réagir

Jusqu'au bout on aura cru à une surprise. Le play-in des Mondiaux de League of Legends, phase préliminaire de la compétition, a rendu son verdict ce mardi soir. Mais si les quatre favoris au départ - Splyce (Europe), Clutch Gaming (Amérique du Nord), Damwon Gaming (Corée du Sud) et Hong Kong Attitude (LMS : Taïwan, Hong Kong et Macao) - se sont qualifiés pour le tour principal, certains ont bien failli rentrer prématurément.

L'ÉQUIPE

Damwon et Hong Kong Attitude ont plutôt bien mené leur barque du début à la fin du play-in, mais Clutch a été bousculé en phase de poules, avant d'écarter sans problème (3-0) les Turcs de Royal Youth en barrage. Pour Splyce et son coach français Hadrien « Duke » Forestier, c'est plutôt l'inverse : un groupe maîtrisé mais une grosse frayeur contre Unicorns of Love pour être le dernier à rejoindre le gratin mondial (victoire 3-2).

Les Européens ont été placés dans le Groupe B - avec FunPlus Phoenix (champion de Chine), J Team (champion de LMS) et GAM Esports (champion du Vietnam) - et auront une réelle carte à jouer au tour principal. Les choses paraissent plus difficiles en revanche pour Damwon (Groupe D, avec le champion du monde en titre chinois, Invictus Gaming), Hong Kong Attitude (Groupe A, avec la meilleure équipe européenne, G2) et surtout Clutch Gaming (Groupe C), dans la « poule de la mort » avec SKT (Corée du Sud), Fnatic (Europe) et RNG (Chine). Trois prétendants au titre.

L'ÉQUIPE

Avec la fin du play-in et la publication de la traditionnelle - mais qui s'est fait attendre - « chanson des Worlds », la neuvième édition des Mondiaux de League of Legends peut réellement commencer (samedi, à Berlin). Par un match entre SKT et Fnatic (14h) justement. Un premier choc. Cette compétition, la plus importante de l'esport tout entier avec The International sur Dota 2, n'a jamais semblé aussi ouverte avec des prétendants sérieux issus des quatre régions compétitives majeures (Europe, Amérique du Nord, Corée du Sud et Chine). Elle durera un mois entier et s'achèvera le 10 novembre prochain, à l'AccorHotels Arena de Paris.

publié le 9 octobre 2019 à 08h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte