L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : les qualifiés en phase finale du LEC connus, tous les résultats de la semaine

Week-end à deux victoires pour Martin « Rekkles » Larsson et Fnatic en LEC. (Michal Konkol/Riot Games)
Week-end à deux victoires pour Martin « Rekkles » Larsson et Fnatic en LEC. (Michal Konkol/Riot Games)

Dans cette période incertaine, l'esport continue son chemin en ligne. Si la fin des play-offs de LFL, le Championnat de France, a été annulée cette semaine, retrouvez les résultats de la neuvième semaine de compétition, en League of Legends European Championship et en Division 2, dont L'Équipe est partenaire.

ma liste
commenter
réagir

League of Legends European Championship : plus de suspense pour les play-offs

L'ÉQUIPE

Après une semaine d'interruption, le LEC a repris en ligne ce week-end. Malgré quelques problèmes techniques inévitables vendredi, la compétition s'est déroulée à peu près normalement et la logique établie les semaines précédentes a été globalement respectée. La course aux play-offs s'est d'ailleurs achevée samedi, puisque le septième du classement, Excel, ne peut plus revenir sur le top 6 après deux défaites contre Fnatic puis G2.

Les positions ne sont pas figées en revanche, puisqu'une seule victoire sépare les vice-champions du monde (13 victoires) de Fnatic et Origen (12 victoires) avec encore deux matchs à disputer. MAD Lions (10 victoires), Misfits et Rogue (9 victoires) joueront également la phase finale de ce segment de printemps. Dans le bas du tableau, Schalke 04 a gagné ses deux matchs et confirme ses progrès (5 victoires). SK Gaming (2 victoires) et les Français de Vitality (1 victoire) lutteront le week-end prochain pour éviter de finir bon dernier.

Les résultats du LEC :

L'ÉQUIPE

J15

MAD Lions 1-0 SK Gaming
Schalke 04 1-0 Misfits
Fnatic 1-0 Excel
G2 1-0 Rogue
Origen 1-0 Vitality

J16

Schalke 04 1-0 Vitality
Origen 1-0 SK Gaming
MAD Lions 1-0 Misfits
G2 1-0 Excel
Fnatic 1-0 Rogue

Division 2 : Lunary domine la Tony Parker Adequat Academy

Surprise en Division 2 : les « anciens » de Lunary ont battu les leaders de la Tony Parker Adequat Academy au terme d'un match complètement fou. Ces derniers ont fait l'erreur de tomber dans le jeu, très agressif, de leurs adversaires. Malgré un avantage conséquent en début de partie, il a fondu au point que Lunary ne la renverse. Résultat, les positions se resserrent un peu plus au classement puisque les dix équipes se tiennent en quatre victoires après huit journées de Championnat. Dans le bas du tableau, le FC Nantes a d'ailleurs confirmé son regain de forme en remportant sa deuxième rencontre de suite.

Les résultats de la Division 2 :

J8 :

FC Nantes 1-0 TrainHard
M'Azing 1-0 Zephyr
Bastille Legacy 1-0 Oplon
Unfazed 1-0 GamersOrigin Academy
Lunary 1-0 Tony Parker Adequat Academy

publié le 22 mars 2020 à 21h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte