L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : Le tirage au sort des Mondiaux n'a pas épargné les Européens

Les champions du monde en titre, Invictus Gaming. (Timo Verdeil/Espat Media)
Les champions du monde en titre, Invictus Gaming. (Timo Verdeil/Espat Media)

Le tirage des Mondiaux de League of Legends, qui auront lieu du 2 octobre au 10 novembre en Europe, a eu lieu ce lundi après-midi. Les formations européennes n'ont pas été gâtées.

ma liste
commenter
réagir

Tout le monde est fixé. Le tirage au sort des Mondiaux de League of Legends a été effectué ce lundi après-midi à Berlin. Les 24 équipes qualifiées pour la compétition (12 pour le play-in, phase préliminaire, 12 pour le premier tour qui attendent leurs quatre derniers adversaires) savent désormais ce qui les attend.

L'ÉQUIPE

Le play-in aura lieu du 2 au 8 octobre à Berlin. Les douze formations qualifiées ont été placées dans des groupes de trois. Les deux premiers de chaque groupe joueront un match de barrage entre eux pour rejoindre le tour principal. Trois favoris se dégagent : Clutch Gaming (Amérique du Nord), Damwon (Corée du Sud) et Splyce (Europe). Pour ce trio, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Le quatrième ticket sera probablement plus disputé avec des équipes comme Flamengo Esports, Unicorns of Love ou Hong Kong Attitude comme prétendants les plus crédibles.

Le tour principal démarrera le 12 octobre, toujours dans la capitale allemande. Les douze équipes concernées par le tirage au sort du jour étaient réparties dans deux chapeaux : les champions d'Europe (G2 Esports), d'Amérique du Nord (Team Liquid), de Chine (FunPlus Phoenix) et de Corée du Sud (SKT T1) étaient dans celui des têtes de série, les huit autres formations dans le second.

L'ÉQUIPE

Ce tirage était évidemment le plus attendu... et il n'a pas épargné les Européens : considéré comme l'un des grands favoris du tournoi, G2 - champion d'Europe en titre - jouera le n°2 sud-coréen, Griffin et le n°2 nord-américain, Cloud9. C'est pire pour Fnatic, son dauphin, placé dans le groupe de la mort avec SKT T1, champion de Corée du Sud et triple champion du monde, et RNG, n°2 chinois. Rien d'insurmontable, mais des affiches qui promettent d'ores et déjà des Worlds de très haute intensité. Enfin, les champions du monde 2018 d'Invictus Gaming joueront quant à eux la meilleure équipe nord-américaine, Team Liquid.

Les Mondiaux de League of Legends dureront plus d'un mois. Le play-in (2-8 octobre) et le premier tour (12-20 octobre) se dérouleront à Berlin, les quarts de finale (26-27 octobre) puis les demi-finales (2-3 novembre) du tournoi à Madrid. La finale aura lieu le 10 novembre prochain à l'AccorHotels Arena de Paris.

Le play-in
Groupe A : Clutch Gaming (Amérique du Nord), Mammoth (Océanie), Unicorns of Love (Europe de l'Est). Groupe B : Splyce (Europe), Isurus Gaming (Amérique du Sud), DetonatioN FocusMe (Japon). Groupe C : Hong Kong Attitude (Taïwan, Hong Kong, Macao), Lowkey Esports (Vietnam), MEGA (Asie du Sud-Est). Groupe D : Damwon Gaming (Corée du Sud), Flamengo Esports (Brésil), Royal Youth (Turquie).
Le tour principal
Groupe A : G2 Esports (Europe), Griffin (Corée du Sud), Cloud9 (Amérique du Nord). Groupe B : FunPlus Phoenix (Chine), J Team (Taïwan, Hong Kong, Macao), GAM Esports (Vietnam). Groupe C : SKT T1 (Corée du Sud), Fnatic (Europe), RNG (Chine). Groupe D : Team Liquid (Amérique du Nord), Invictus Gaming (Chine), Ahq Esports Club (Taïwan, Hong Kong, Macao).
publié le 23 septembre 2019 à 17h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte