L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : G2 et SKT grands favoris des pronostics

Laure « Bulii » Valée (à droite) mise sur G2 devant le SKT de Sang-hyeok « Faker » Lee (à gauche). (Michal Konkol/Riot Games)
Laure « Bulii » Valée (à droite) mise sur G2 devant le SKT de Sang-hyeok « Faker » Lee (à gauche). (Michal Konkol/Riot Games)

Après deux jours de compétition, toutes les équipes des Mondiaux 2019 de League of Legends sont entrées en lice. G2 et SKT font office de favoris des pronostics.

ma liste
commenter
réagir

SKT, G2, SKT, G2, SKT... Chez la grande majorité des observateurs français, deux noms reviennent incessamment au moment d'évoquer les favoris des Worlds 2019 de League of Legends, qui ont démarré lundi, à Berlin. La meilleure équipe d'Europe, G2, et les triples champions du monde sud-coréens, SKT.

L'ÉQUIPE

« G2 va l'emporter »

Pour Laure « Bulii » Valée, présentatrice et analyste de la compétition pour O'Gaming et Riot Games, « ça va se jouer entre SKT et l'Europe ». Mais G2 triomphera. « Ils ont battu cette équipe au MSI, ils ont continué de grandir après ça... SKT paraît très fort mais les Européens sont plus créatifs et n'ont pas arrêté de se réinventer. Ils ont été bousculés par Fnatic en fin de summer split mais ça peut les aider. J'ai confiance en cette équipe. Le fait d'être à domicile jouera un rôle également. G2 va l'emporter. »

Un avis partagé par Lucas « Cabochard » Simon-Meslet, toplaner de Vitality et adversaire de G2 cette année au sein du LEC, le championnat d'Europe : « Au-delà du fait que ça serait beau de voir une équipe réaliser le Grand Chelem sur LoL sur une année (il ne manque que les Worlds à G2, vainqueur en 2019 des deux titres continentaux, du Mid-Season Invitational et du Rift Rivals), elle est capable de s'adapter à toutes les situations ». Mais « la compétition s'annonce plus ardue que jamais. Je pense qu'il y a six ou sept équipes qui ont réellement leurs chances. Dont Invictus Gaming, qui peut surprendre. » Et SKT, sans aucun doute.

L'ÉQUIPE

SKT, « une formation all-star »

Pour Thomas « Zaboutine » Si-Hassen, coach d'OpTic Gaming cette saison en Amérique du Nord (une région qu'il ne voit « pas mauvaise » aux Mondiaux, mais qui risque de « manquer de confiance, Liquid excepté »), les Sud-Coréens vont l'emporter. « De toutes les équipes, ce sont ceux qui ont montré le meilleur visage au summer split. Ils ont le style de jeu le plus régulier, qui te gagne des tournois, et ont probablement le plus d'expérience dans ce genre d'événement. »

Commentateur pour O'Gaming, Kevin « Tweekz » Remy pense lui aussi que SKT sera couronné une quatrième fois en neuf éditions des Worlds : « Ils n'ont pas été les meilleurs à domicile, mais ils ont remporté les deux segments... SKT est une équipe qui arrive aux Mondiaux en confiance, effrayante et reposée. Avec Faker, Khan, Teddy ou Clid, digne héritier de Bengi, c'est une formation all-star qui arrive préparée. SKT a remporté deux de ses trois titres mondiaux avec moins de garanties que cela... »

Alors, SKT ou G2 ? Beaucoup signeraient assurément pour voir le duo s'affronter en finale à Paris le 10 novembre prochain.

publié le 13 octobre 2019 à 19h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte