L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : G2 chute, Vitality rame encore, les résultats de la semaine

Surprise de ce début de LEC, Misfits est la première équipe à avoir fait chuter G2 cette saison. (Michal Konkol/Riot Games)
Surprise de ce début de LEC, Misfits est la première équipe à avoir fait chuter G2 cette saison. (Michal Konkol/Riot Games)

Retrouvez les résultats de la quatrième semaine de compétition du League of Legends European Championship, de la Ligue Française de League of Legends et de la Division 2, dont L'Équipe est partenaire.

ma liste
commenter
réagir

League of Legends European Championship : G2 n'est pas infaillible

L'ÉQUIPE

Alors qu'on louait les résultats et la domination de G2 en LEC depuis le début de la saison (six victoires, aucune défaite), les doubles tenants du titre ont connu un week-end difficile avec deux revers contre Misfits, la grosse surprise de ce début de saison (et désormais premier ex aequo, avec G2 et Origen), mais surtout Schalke 04. Le club allemand restait sur sept défaites consécutives et casse ainsi sa mauvaise série de la plus belle des manières, avec une performance remarquable de Nihat « Innaxe » Aliev sur la botlane. Le Bulgare avait remplacé le Grec Konstantinos-Napoleon « FORG1VEN » Tzortziou, en désaccord avec son équipe, cette semaine.

Avec ce succès de Schalke 04, Vitality - qui a effectué un changement dans son cinq de départ en titularisant Pierre « Steeelback » Medjaldi au poste de support, et établi ainsi un nouveau record (4) de Français jouant pour une même formation en LEC - occupe désormais seul la dernière place avec huit défaites en autant de rencontres. Si des problèmes de visas handicapent toujours le club tricolore, les performances individuelles de certains ne sont pas au niveau attendu aujourd'hui.

Les résultats du LEC :

L'ÉQUIPE

J7

Origen 1-0 MAD Lions
Excel 1-0 SK Gaming
Fnatic 1-0 Vitality
Rogue 1-0 Schalke 04
Misfits 1-0 G2

J8

Misfits 1-0 Vitality
Rogue 1-0 SK Gaming
Schalke 04 1-0 G2
Origen 1-0 Excel
MAD Lions 1-0 Fnatic

League Française de League of Legends : GO en chasse, Solary joue le titre

Tenant du titre, LDLC OL a profité des deux revers de Vitality Bee et de ses deux succès pour prendre seul la tête du Championnat de France à mi-parcours (7 victoires, 1 défaite). Le club lyonnais impressionne sous l'impulsion de Bora « Yellowstar » Kim - décidément un facteur important de la réussite de l'équipe, lui qui en était le coach l'an dernier -, et les performances de Brian « Bando » Ferrando ou le rookie Vincent « Vetheo » Berrié notamment. Derrière, GamersOrigin (6 victoires, 2 défaites) continue son beau parcours et se positionne comme le poursuivant le plus sérieux de LDLC OL. Solary est la troisième équipe à avoir réalisé une semaine parfaite. Avec quatre victoires et quatre défaites, la structure tourangelle surprend et s'affirme comme un prétendant aux play-offs. Une surprise. En bas du classement, Izi Dream n'a toujours pas gagné le moindre match.

Les résultats de la LFL :

J7

LDLC OL 1-0 Izi Dream
Misfits Premier 1-0 MCES
GamersOrigin 1-0 GameWard
Solary 1-0 Vitality Bee

J8

Solary 1-0 Izi Dream
GamersOrigin 1-0 MCES
GameWard 1-0 Vitality Bee
LDLC OL 1-0 Misfits Premier

Division 2 : Le FC Nantes n'y arrive pas

En Division 2, la Team Oplon continue son parcours sans faute (4 victoires). Le leader du classement a battu un pâle FC Nantes ce dimanche, désormais seule équipe à n'avoir remporté aucun match dans ce Championnat. Il faut dire que les Canaris ont décidé de miser sur un effectif très jeune, inexpérimenté et surtout encore loin du niveau de la quasi-totalité de ses adversaires. Derrière Oplon, M'Azing et la Tony Parker Adequat Academy se partagent le fauteuil de dauphin (3 victoires, 1 défaite). GamersOrigin Academy a empoché son premier succès et peut souffler après un début de saison raté.

Les résultats de la Division 2 :

GamersOrigin Academy 1-0 TrainHard
M'Azing 1-0 Unfazed
Oplon 1-0 FC Nantes
Bastille Legacy 1-0 Lunary
Tony Parker Adequat Academy 1-0 Zephyr

publié le 16 février 2020 à 20h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte