L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : Faker, Caps et Doinb au casting des All-Stars

Lee « Faker » Sang-hyeok et Rasmus « Caps » Winther seront aux All-Stars 2019, à Las Vegas. (Tina Jo/Riot Games)
Lee « Faker » Sang-hyeok et Rasmus « Caps » Winther seront aux All-Stars 2019, à Las Vegas. (Tina Jo/Riot Games)

Dernier événement de la saison de League of Legends, les All-Stars (5 au 7 décembre prochain, à Las Vegas) réunissent les joueurs les plus populaires de chaque région pour les voir s'affronter lors de différents tournois.

ma liste
commenter
réagir

L'édition 2019 des All-Stars présente un casting impressionnant. Rasmus « Caps » Winther, finaliste des Mondiaux, la superstar coréenne Lee « Faker » Sang-hyeok ainsi que le champion du monde Kim « Doinb » Tae-sang se retrouveront à la Esports Arena Las Vegas, du 5 au 7 décembre, et seront les principales stars de l'événement.

L'ÉQUIPE

Un casting cinq étoiles

Si vous n'êtes pas familiers avec le concept des All-Stars, il s'agit - comme en NBA - d'un événement qui réunit les joueurs les plus populaires du jeu selon un système de vote dans chaque région. Une fois le temps imparti révolu, les deux joueurs de chaque région qui ont cumulé le plus de votes partent pour les All-Stars.

Le joueur le plus plébiscité en termes de pourcentage de votes est une nouvelle fois Faker, avec 28,7 %. Il sera accompagné de Kim « Clid » Tae-min, lui aussi chez SKT T1 en 2019 et de Han « Peanut » Wang-ho. Du côté de la LPL, on retrouve trois champions du monde : Doinb, Kang « TheShy » Seung-lok et Gao « Tian » Tian-Liang. Le mythique ad carry de RNG, Jian « Uzi » Zi-Hao, fera lui aussi le déplacement à Las Vegas.

Caps et Jankos présents, pas Perkz

Certainement le meilleur joueur européen en 2019, Luka « Perkz » Perkovic ne fera pourtant pas partie des joueurs qui participeront aux All-Stars. Caps, Marcin « Jankos » Jankowski, et Mihael « Mikyx » Mehle, de G2 Esports, ainsi Gabriel « Bwipo » Rau, de Fnatic, seront les représentants du LEC à Las Vegas. Enfin, pour les LCS NA, on retrouve Bae « Bang » Jun-sik, Zachary « Sneaky » Scuderi et Jo « CoreJJ » Yong-in.

L'ÉQUIPE

Ce casting 5 étoiles se retrouvera donc à la Esports Arena Las Vegas, du 5 au 7 décembre. Ils seront accompagnés par des nombreux influenceurs et streameurs comme Alexandre « Narkuss » Mege et Alexis « Melon » Barrachin (Solary). Les All-Stars clôtureront définitivement la saison 9 de League of Legends et démarreront un compte à rebours d'un mois avant le lancement des segments de printemps 2020.

Les joueurs pros des quatre régions majeures aux All-Stars 2019 :

LEC (Europe) : Caps, Jankos, Mikyx (G2 Esports) et Bwipo (Fnatic)

LCS NA (Amérique du Nord) : Bang (Evil Geniuses), Sneaky (Cloud9), CoreJJ (Team Liquid).

LPL (Chine) : TheShy (Invictus Gaming), Uzi (Royal Never Give Up), Doinb (FunPlus Phoenix) et Tian (FPX)

LCK (Corée) : Faker (T1), Clid (Gen. G) et Peanut (ex-Gen. G, en 2020 chez LGD)

publié le 29 novembre 2019 à 17h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte