L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : Duke coach de Vitality

Hadrien « Duke » Forestier, pendant les Mondiaux de League of Legends en octobre. (T. Verdeil/L'Équipe)
Hadrien « Duke » Forestier, pendant les Mondiaux de League of Legends en octobre. (T. Verdeil/L'Équipe)

Quart de finaliste des Mondiaux de League of Legends avec Splyce il y a encore quelques semaines, le Français Hadrien « Duke » Forestier sera le coach de la formation League of Legends de Vitality en 2020.

ma liste
commenter
réagir

Selon nos informations, Hadrien « Duke » Forestier remplacera Jakob « YamatoCannon » Mebdi à la tête de la formation League of Legends de Vitality la saison prochaine. Le coach français, surprenant quart de finaliste des Worlds avec Splyce en octobre, prend donc en charge l'équipe du principal club esportif tricolore. Après une année 2019 difficile pour Vitality, il aura pour objectif de jouer les premières places à, notamment, G2 Esports et Fnatic au sein du League of Legends European Championship (LEC), l'élite européenne, qui reprendra début 2020.

L'ÉQUIPE

Ex-coach du Paris Saint-Germain Esports, Duke avait rejoint Splyce fin 2017 où il avait endossé le rôle d'adjoint avant de prendre la tête de l'équipe lors de la dernière intersaison. En 2019, il a mené à deux reprises sa formation en play-offs du LEC avant de la qualifier pour les Mondiaux. Équipe sous-estimée tout au long de la saison, Splyce y avait atteint les quarts de finale et s'était inclinée avec les honneurs contre les Sud-Coréens de SKT T1 (1-3). Chez Vitality, Duke sera accompagné d'un autre quart de finaliste des Mondiaux français dans son staff, Louis-Victor « Mephisto » Legendre, adjoint chez Fnatic jusqu'ici.

Un peu plus tôt dans la soirée, le média espagnol Esportsmaniacos avait affirmé que Duncan « Skeanz » Marquet (ex-Vitality. B et conformément à ce qu'annonçait Fabien « Neo » Devide, cofondateur de Vitality, sur L'Équipe Esport en septembre dernier), Markos « Comp » Stamkopoulos (ex-LDLC) et Aljoša « Milica » Kovandzic (ex-Vodafone Giants) rejoignaient Lucas « Cabochard » Simon-Meslet et Jackub « Jactroll » Skurzyski pour composer la formation League of Legends de l'équipe à l'abeille en 2020.

publié le 21 novembre 2019 à 22h22 mis à jour le 21 novembre 2019 à 22h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte