L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : « Désormais, tout dépend de nous  »

Luka « Perkz » Perkovic et G2 ont bien entamé leurs Mondiaux de . (Michal Konkol/Riot Games)
Luka « Perkz » Perkovic et G2 ont bien entamé leurs Mondiaux de . (Michal Konkol/Riot Games)

G2 Esports, l'un des favoris des Worlds de League of Legends, a bien démarré sa compétition à Berlin en l'emportant contre Griffin, dimanche. Leader de la formation européenne, Luka « Perkz » Perkovic évoque les chances de son équipe et ce qui change pour lui cette année.

ma liste
commenter
réagir

« C'est une bonne entrée en matière pour G2...
Oui, tout s'est déroulé comme prévu. Griffin n'est plus une équipe aussi effrayante qu'elle l'a été. Je pense également qu'on avait une meilleure draft (composition d'équipe) qui nous a bien aidés. Elle nous a apporté la confiance nécessaire pour l'emporter.

L'ÉQUIPE

Vous entamez ces Worlds confiants ?
Oui, je pense que nous avons effectué une bonne préparation. On a eu quelques moments difficiles pendant le bootcamp (stage de préparation) mais c'est plutôt une bonne chose, puisqu'on n'a pas vraiment rencontré de problèmes tout au long de l'année. Globalement, ces jours plus durs sont bons pour l'équipe, surtout si nous voulons régler plus facilement les problèmes que nous pourrions rencontrer. Cette préparation a été très productive et on ne peut espérer mieux avant les Worlds.

Ce sont vos premiers Mondiaux en tant que botlaner. Ça change quelque chose pour vous ?
Non, pas vraiment, honnêtement. Peu importe où je joue. C'est un rôle différent que la midlane mais le jeu reste le même. Je vois toujours plus loin que ma propre lane. Ça ne change pas grand-chose.

L'ÉQUIPE

Il y a des botlanes que vous voulez affronter plus que d'autres ?
Peu importe contre qui nous jouons. Même si affronter Uzi et Ming peut être un bon challenge parce qu'ils sont les meilleurs, non ? Oui, gagner contre eux serait bien.

Vous n'avez pas affronté Invictus Gaming au dernier MSI, c'est une équipe que vous voulez affronter après la défaite en demi-finales l'an dernier ?
IG a l'air fort à nouveau... Ils étaient assez mauvais, ils semblent désormais costauds. Je ne sais pas, on verra. Ça ne m'embête pas de les affronter. Ça serait bien de gagner contre eux mais s'ils sont vraiment forts, ça ne me dérangerait pas de jouer contre une autre équipe (sourire). Je pense... J'aimerais qu'on s'impose face à eux. Mais qui on affronte m'importe assez peu. Je n'ai pas de vendetta personnelle contre IG. Alors peu importe. Mais si les vaincre nous mène au titre, alors bien sûr que je veux les jouer.

Il n'y a aucune équipe qui vous effraie ?
Non, je me fiche de qui nous affrontons. Désormais, tout dépend de nous et de notre façon de jouer.

Ce sont vos quatrièmes Mondiaux avec G2. Qu'avez-vous en plus des années précédentes cette fois ?
Je dirais que, cette saison, c'est la première fois qu'individuellement nous sommes tous au niveau de nos adversaires ou meilleurs qu'eux. C'est très important sur League of Legends en ce moment. Il y a cela et le fait que nous nous entendons vraiment bien au sein de l'équipe. Il y a une atmosphère très positive entre nous et les gens sous-estiment cette force. Si nous pouvons maintenir cela, je pense que c'est pour nous.

Vous vous imaginez champion du monde ?
Il n'y a eu qu'un match... Mais c'est le but, je ne vais pas le nier. On prend juste les étapes une par une : d'abord les groupes, puis éventuellement les quarts, les demies, la finale... Nous devons être prêts pour chacun de nos adversaires. Désormais tout se résume à notre préparation et comment nous abordons nos matchs. C'est à nous de jouer. »

Les prochains matchs de G2 :

G2 - Cloud 9, ce lundi à 20h
G2 - Honk Kong Attitude, mardi à 20h

publié le 14 octobre 2019 à 18h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte