L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : Afreeca Freecs titré en Corée

Gi-in « Kiin » Kim, MVP de la compétition. (C. Young-Wolff/Riot Games)
Gi-in « Kiin » Kim, MVP de la compétition. (C. Young-Wolff/Riot Games)

Afreeca Freecs a succédé à Griffin au palmarès de la KeSPA Cup, l'équivalent de la Coupe de Corée du Sud sur League of Legends et première compétition de la saison.

ma liste
commenter
réagir

Traditionnel rendez-vous de l'intersaison, scruté pour donner le ton de l'année qui démarre dans une région longtemps considérée comme celle de référence, la KeSPA Cup s'est achevée ce dimanche. Le tournoi, qu'on peut comparer à une Coupe nationale de Corée du Sud sur League of Legends, a été remporté par Afreeca Freecs. Le premier trophée du club, qui succède ainsi à Griffin au palmarès.

L'ÉQUIPE

Ce succès est une petite surprise : après un mercato agité qui a bouleversé le paysage compétitif sud-coréen, T1, Gen.G, DragonX, Damwon ou Sandbox paraissaient mieux armés sur le papier pour l'emporter. Mais Afreeca Freecs et son toplaner MVP Gi-in « Kiin » Kim étaient au-dessus : 3-0 en demi-finales contre DragonX, même score en finale face à Sandbox, ils ont montré qu'ils avaient un temps d'avance sur leurs adversaires à quelques semaines du début du Championnat.

publié le 5 janvier 2020 à 17h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte