L'ÉQUIPE

Esport : le Real et Marco Asensio gagnent la Liga virtuelle

Marco Asensio a remporté la Liga virtuelle pour le Real Madrid. (Reuters)
Marco Asensio a remporté la Liga virtuelle pour le Real Madrid. (Reuters)

Le Real Madrid et Marco Asensio ont remporté ce dimanche soir une Liga virtuelle avec 18 clubs du Championnat, chacun représenté par un footballeur professionnel du club.

ma liste
commenter
réagir

Deuxième de Liga - la vraie - avant l'interruption, le Real Madrid a remporté ce dimanche soir un Championnat virtuel organisé sur FIFA 20 par le très suivi commentateur et streamer espagnol Ibai « Ibai » Llanos. Chacun des 18 clubs en lice - partenaire du Barça et de Majorque, Konami, éditeur de PES, aurait refusé qu'ils participent - était représenté par un footballeur professionnel. C'est Marco Asensio qui tenait la manette pour les Merengues. Il s'est imposé face au Leganés d'Aitor Ruibal en finale (4-2). Marcos Llorente (Atlético de Madrid), Adnan Januzaj (Real Sociedad) ou Borja Iglesias (Bétis Séville, qui s'est filmé comme s'il entrait sur la pelouse en se plaçant devant la console, voir vidéo ci-dessous) faisaient partie des concurrents.

L'ÉQUIPE

L'événement a été très suivi puisque jusqu'à plus de 170 000 spectateurs regardaient simultanément la compétition sur la chaîne Twitch d'Ibai, qui commentait aux côtés de youtubers, streamers et commentateurs habituels de la Liga. Il a aussi permis de récolter des fonds pour lutter contre la pandémie de Covid-19 : environ 180 000 euros, en tout. Tous les retours auraient été très positifs et une deuxième édition pourrait voir le jour, « peut-être en duo », si la situation persiste. De nombreuses initiatives comme celle-ci ont été créées cette semaine, comme l'Ultimate Quaranteam, qui a débuté ce dimanche.

publié le 22 mars 2020 à 23h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte