L'ÉQUIPE

Esport : l'Overwatch League en ligne jusqu'à la fin de la saison

La finale de l'Overwatch League saison 2 à Philadelphie. (Blizzard)
La finale de l'Overwatch League saison 2 à Philadelphie. (Blizzard)

Après avoir déplacé une partie du Championnat en ligne du fait de la pandémie de Covid-19, Blizzard vient d'annoncer que le fin de la saison régulière de l'Overwatch League se jouerait à distance dans son intégralité.

ma liste
commenter
réagir

La saison 3 de l'Overwatch League devait être une édition charnière pour Blizzard. Celle qui devait permettre à cette compétition d'exploiter son plein potentiel : des matches dans chacune des villes de la ligue, aux quatre coins du monde, pour rassembler les fans. Mais la pandémie de Covid-19 est venue contrecarrer ces plans. En Asie, d'abord, où les premiers homestands (week-ends de compétition physiques) ont été annulés, puis en Europe et en Amérique du Nord.

L'ÉQUIPE

Si Blizzard a déplacé la compétition en ligne de façon provisoire dans un premier temps, l'éditeur du jeu et organisateur de la compétition vient d'annoncer que la totalité des matches à jouer en saison régulière se jouerait à distance (jusqu'au 9 août).

Une décision prise à la « suite du succès des premiers matches en ligne » du week-end dernier, explique-t-on dans un communiqué publié ce mardi, et face à l'incertitude de la situation (impossibilité de déplacer joueurs et staffs dans le monde, aucune vision à moyen terme...). Un choix logique, qui pose tout de même des problématiques liées à l'organisation du calendrier et aux conditions de jeu.

L'ÉQUIPE


Les équipes sont aujourd'hui installées en Amérique du Nord ou en Asie, les faire s'affronter sans remettre en cause l'intégrité sportive et l'équité relève du casse-tête. Pour prévenir ces problèmes, l'Overwatch League prévoit de faire jouer les équipes géographiquement proches. L'arbitrage sera également présent, vérifiant les ordinateurs à distances.

En deux mois, seules cinq semaines de compétition sur huit ont été jouées, comme prévu, dans différentes villes du monde. Blizzard espère cependant « pouvoir reprendre des événements en direct avant la fin de la saison 2020 ». Peut-être pour les play-offs ou la finale. Ni le lieu, ni la date n'ont encore été dévoilés. Paris devait accueillir trois homestands au Zénith les 11-12 avril, 9-10 mai et 13-14 juin. Après un bon début de saison, Paris Eternal jouera son premier match en ligne face à Houston -qui les avait battu lors de leur dernière rencontre- le 5 avril à 22 heures.

publié le 1 avril 2020 à 17h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte