L'ÉQUIPE

esport : l'Overwatch League à nouveau repoussée

L'Overwatch League devrait reprendre le 28 mars. (R. Paul/Blizzard)
L'Overwatch League devrait reprendre le 28 mars. (R. Paul/Blizzard)

Elle devait faire son retour ce week-end. En raison des mesures de confinement en Californie, l'Overwatch League va devoir attendre encore un peu.

ma liste
commenter
réagir

Le retour de l'Overwatch League repoussé d'une semaine

Après une semaine de disette et de déception, suite à l'annulation des homestands (week-ends de compétition physiques), et notamment celui de Paris les 11 et 12 avril, l'Overwatch League devait reprendre ce samedi. C'était sans compter sur le placement en confinement de l'État de Californie ce jeudi, qui redoute une forte hausse de la contamination au COVID-19. Blizzard a donc été contraint d'annuler les rencontres de ce week-end (Los Angeles Valiant et Gladiators devaient jouer), et de repousser le retour à la compétition au 28 mars, date à laquelle Paris Eternal jouera.

L'ÉQUIPE

League of Legends continue sa reprise avec la LCK

Après la LPL et le LEC ce vendredi dès 18h, Riot Games a annoncé la reprise du championnat coréen le 25 mars. À partir de mercredi 7 heures (heure française), et pour deux semaines, trois matches par jour seront joués, en ligne, pour rattraper le retard du calendrier. Tous les matches retours de la saison régulière restent à disputer.

L'ÉQUIPE

Le Stunfest annulé, la Dreamhack Summer repoussée.

Festival dédié aux jeux de combats, le Stunfest de Rennes, prévu du 11 au 17 mai, n'aura pas lieu. Les organisateurs ont décidé d'annuler l'événement. Outre des tournois sur Street Fighter ou Tekken 7, le Stunfest était aussi l'avant-dernière étape du Smash European Circuit, dont la finale doit se dérouler lors de la DreamHack Summer.

Un événement qui a, lui aussi, été repoussé. Prévu du 12 au 14 juin à Jönköping (Suède), il aura finalement lieu du 6 au 9 août. L'édition américaine de Dallas a également été déplacée. Programmée du 22 au 24 mai, elle se tiendra finalement entre les 14 et 16 août.

Enfin, les premiers tours de qualifications en ligne pour le tournoi Street Fighter V coorganisé par l'ESL, Intel et le CIO en amont des Jeux de Tokyo ont été repoussés également. Ils démarreront début mai, en même temps que la phase préliminaire de la compétition sur Rocket League.

publié le 20 mars 2020 à 17h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte