L'ÉQUIPE

Esport : Intel organisera deux tournois en marge des Jeux Olympiques de Tokyo

Intel et le CIO avaient déjà organisé un tournoi d'esport en 2018, lors des JO d'hiver de Pyeongchang. ( - ) Intel CIO
Intel et le CIO avaient déjà organisé un tournoi d'esport en 2018, lors des JO d'hiver de Pyeongchang. ( - ) Intel CIO

Partenaire des Jeux Olympiques, très engagée dans l'esport, la marque Intel a annoncé l'organisation de deux tournois sur Street Fighter V et Rocket League en marge des JO de Tokyo, en 2020, avec le CIO.

ma liste
commenter
réagir

Il y aura un peu d'esport à Tokyo, en 2020, en marge des Jeux Olympiques. Le Comité International Olympique (CIO) et l'un de ses partenaires majeurs, Intel, engagé depuis plus de dix ans dans la discipline, ont annoncé ce mercredi l'organisation de deux tournois dans la capitale japonaise, du 22 au 24 juillet, date de la cérémonie d'ouverture. L'un sur Street Fighter V, jeu de combat plébiscité au Japon, l'autre sur Rocket League, aux règles très proches de celle du football mais où les joueurs ont été remplacés par... des voitures. Deux choix logiques même s'il existe des titres plus populaires dans l'esport : ils sont assez facilement compréhensibles par des néophytes et inspirés du sport.

L'ÉQUIPE

L'événement, nommé « World Open » et organisé avec les éditeurs des deux jeux, Capcom et Psyonix/Epic Games, sera une compétition par nations. Les qualifications démarreront début 2020. La France pourra compter sur des représentants très sérieux sur chacun des titres. Si l'on est encore loin de voir l'esport intégré aux Jeux Olympiques - ce qui pourrait ne jamais arriver - le CIO cherche à rajeunir son audience en se tournant vers de nouveaux publics. Miser sur cette discipline fait partie de sa stratégie.

Intel et le Comité International Olympique avaient d'ailleurs déjà organisé une compétition de ce genre en marge des Jeux d'hiver de Pyeongchang en 2018 avec un tournoi Starcraft II. La Canadienne Sasha « Scarlett » Hostyn l'avait emporté.

publié le 11 septembre 2019 à 14h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte