L'ÉQUIPE

Esport - Fortnite : MrSavage vainqueur à Anaheim

Martin « MrSavage » Foss Andersen, vainqueur de la DreamHack Anaheim sur Fortnite. (A. Vong/100 Thieves)
Martin « MrSavage » Foss Andersen, vainqueur de la DreamHack Anaheim sur Fortnite. (A. Vong/100 Thieves)

Quelques jours après avoir signé avec le club américain 100 Thieves, le Norvégien Martin « MrSavage » Foss Andersen a remporté ce week-end la DreamHack Anaheim, aux État-Unis. L'une des compétitions les plus relevées depuis la Coupe du monde de Fortnite.

ma liste
commenter
réagir

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Fortnite au monde, Martin « MrSavage » Foss Andersen (Norvège, 15 ans) a remporté le premier tournoi majeur de l'année ce week-end : la DreamHack Anaheim, aux États-Unis. Deuxième de la finale avant la huitième et ultime manche, il a réalisé le coup parfait en remportant cette dernière, terminant ainsi en tête du classement devant l'Américain Timothy « Bizzle » Miller. Deux Français ont fini dans le Top 10 de ce tournoi à 250 000€ de cash-prize : Alexandre « Andilex » Christophe (MCES, 6e) et Julien « Apha » Auriol (TrainHard, 7e).

L'ÉQUIPE

MrSavage, prodige de Fortnite, régulier sur un jeu qui évolue en permanence, connu alors qu'il n'avait pas encore l'âge de participer aux tournois, petit surdoué d'une maturité étonnante et star du jeu développé par Epic Games (il pointe à plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram, 1 million sur Twitch et YouTube) avait signé quelques jours plus tôt pour l'une des structures américaines majeures de l'esport, 100 Thieves.

Malgré ce tournoi au plateau relevé, toute la scène compétitive Fortnite est dans le flou en ce moment, Epic Games n'ayant toujours pas révélé ses plans pour les mois à venir. Certains commencent d'ailleurs à douter de l'organisation d'une deuxième Coupe du monde en 2020.

publié le 24 février 2020 à 13h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte