L'ÉQUIPE

Esport - Fortnite : Les qualifications pour la Coupe du monde sont terminées

Clément « Skite » Danglot, qualifié en solo et en duo pour la Coupe du monde de Fortnite. ( - ) Clement Cellier LeStream
Clément « Skite » Danglot, qualifié en solo et en duo pour la Coupe du monde de Fortnite. ( - ) Clement Cellier LeStream

Les phases de qualifications pour la Coupe du monde de Fortnite (26-28 juillet, à New York) se sont achevées ce vendredi soir par la qualification d'un dernier duo francophone : Clément « Skite » Danglot et Pierre « Vato » Mesey (LeStream Esports).

ma liste
commenter
réagir

Décidément, Clément « Skite » Danglot (LeStream Esports) aime jouer sous la pression. Qualifié pour la Coupe du monde de Fortnite lors de l'ultime week-end de qualification en solo, le Français - considéré comme un des meilleurs joueurs du monde - a validé son billet pour la compétition en duo vendredi soir (avec le Suisse Pierre « Vato » Mesey) à son dernier essai. Quatrième du classement général, le binôme ira à New York du 26 au 28 juillet pour défendre ses chances.

L'ÉQUIPE

Skite et Vato rejoignent ainsi cinq autres duos de Francophones déjà assurés de lutter pour le titre et une partie des 30 millions de dollars de dotations au coeur du stade Arthur-Ashe de Flushing Meadows, qui accueillera les finales de la Coupe du monde. L'ensemble des qualifiés en solo (100 joueurs) et en duo (50 binômes) a désormais un peu plus d'un mois pour s'y préparer.

Les duos Francophones qualifiés :

Clément « Deadra » Vaudin - Rémy « M11Z » Lehoult (GamersOrigin)
Karim « Airwaks » Benghalia - Nicolas « Nikof » Frejavise (Solary)
Corentin « Hunter » Tardif - Huynh « Kinstaar » Duong (Solary)
Philippe « Oslo » Carvalho - Zoubiri « BadSniper » Naofel (Sans club)
Jérémy « 4zr » Dang - Howard « Noward » Castiaux (Sans club)

publié le 22 juin 2019 à 12h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte