L'ÉQUIPE

Esport - Fortnite : cinq Français de plus en finale du FNCS Invitational

Nathan « nayte » Berquignol fait partie des repêchés. (Clement 'Cloumzy' Cellier/LeStream)
Nathan « nayte » Berquignol fait partie des repêchés. (Clement 'Cloumzy' Cellier/LeStream)

Dix-huit joueurs francophones lutteront pour le titre européen du Fortnite Champion Series Invitational en solo ce week-end. Cinq Français se sont qualifiés lors du tournoi de repêchage, vendredi.

ma liste
commenter
réagir

La scène francophone sera un peu mieux défendue que prévu en finale du Fortnite Champion Series Invitational en solo ce week-end. Si treize de ses représentants s'étaient qualifiés à l'issue des deux premiers tours de la compétition il y a une semaine, cinq de plus ont été repêchés vendredi soir, grâce à « la manche retour », tournoi de rattrapage avec les déçus des week-ends précédents.

L'ÉQUIPE

Il fallait terminer dans les 20 meilleurs joueurs (sur 520 participants), une performance réalisée par Cyprien « xsweeze » Dumonteil (1er, MCES) Lilian « Fanta » Dauny (4e), Nathan « nayte » Berquignol (10e, LeStream Esport), Yann « Blacky » Deschamps (12e, BDS) et Clément « Clément » Lesobre (18e, Supremacy). Ils seront donc 18 francophones - sur cent finalistes - dès ce samedi soir (19h) à défendre leurs chances.

Vainqueur des deux premiers tours de qualifications, le Britannique Benjy « benjyfishy » David Fish sera le favori. La finale se jouera en 12 manches (six par jour), en ligne. Les participants inscrivent des points grâce à leur classement lors de chaque manche et en éliminant des adversaires. Un titre européen en solo et 120 000 $ sont promis au vainqueur, le mieux classé des cent finalistes dimanche soir.

publié le 23 mai 2020 à 11h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte