L'ÉQUIPE

Esport - Fortnite : Airwaks et Nikof de Solary à Vitality

Nicolas « Nikof » Frejavise et Karim « Airwaks » Benghalia ont rejoint Vitality. (Vitality)
Nicolas « Nikof » Frejavise et Karim « Airwaks » Benghalia ont rejoint Vitality. (Vitality)

Le duo Nicolas « Nikof » Frejavise - Karim « Airwaks » Benghalia, l'un des plus performants de la scène francophone sur Fortnite, a quitté le club de Solary pour celui de Vitality. Le transfert a été officialisé ce samedi.

ma liste
commenter
réagir

L'officialisation du transfert samedi soir a réveillé toute la scène Fortnite, dans un état léthargique depuis un petit moment. Après un an passé ensemble chez Solary, Nicolas « Nikof » Frejavise (France, 19 ans) et Karim « Airwaks » Benghalia (Suisse, 25 ans) ont décidé de rejoindre un autre club français de tout premier plan : Vitality.

L'ÉQUIPE

Figures très appréciées de la structure tourangelle et de sa WebTV, ils ont expliqué vouloir s'émanciper afin de développer leurs projets personnels, sur Twitch notamment. Chez Vitality, ils profiteront également d'un staff plus dense pour les assister dans leur quête de performance.

En recrutant Airwaks et Nikof, l'équipe à l'abeille, qui peine à obtenir des résultats constants sur Fortnite, récupère un des duos les plus forts du monde sur le Battle Royale d'Epic Games. Ils viennent renforcer un effectif déjà important mais qui connaît des ajouts et changements réguliers. Même s'il s'est un peu détaché de Fortnite, Corentin « Gotaga » Houssein reste, lui, impliqué dans l'encadrement et la promotion de cette section.

L'ÉQUIPE

La décision est enfin économique : Solary ne pouvait pas s'aligner sur les salaires proposés par Vitality à deux joueurs qui ont terminé 29e de la première Coupe du monde de Fortnite, en juillet dernier à New York. Contrairement à celui de Mathieu « ZywOo » Herbaut - élu meilleur joueur du monde sur Counter-Strike il y a peu -, passé d'aAa à Vitality fin 2018 pour un peu moins de 100 000€, ce transfert, acté depuis un mois, ne coûte rien au club parisien. Solary devrait officialiser les remplaçants du duo dans quelques jours.

Airwaks et Nikof défendront les couleurs de Vitality pour la première fois lors du tournoi Fortnite de la Lyon Esport les 29 février et 1er mars. La suite est plus floue : Epic Games tarde en effet à dévoiler ses plans pour l'esport sur son jeu phare (la deuxième édition de la Coupe du monde se fait attendre), laissant la scène compétitive dans un certain marasme depuis des mois. L'éditeur devrait cependant s'activer autour du 20 février, date du lancement de la deuxième saison de la version actuelle de Fortnite.

publié le 16 février 2020 à 12h42 mis à jour le 16 février 2020 à 13h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte