L'ÉQUIPE

Esport - Fortnite : Airwaks dans le top 10 du FNCS Invitational à mi-parcours

Karim « Airwaks » Benghalia (Suisse, Vitality), meilleur francophone après six manches (sur douze) de la finale du FNCS Invitational. (Lyon Esport)
Karim « Airwaks » Benghalia (Suisse, Vitality), meilleur francophone après six manches (sur douze) de la finale du FNCS Invitational. (Lyon Esport)

Le joueur suisse de Vitality Karim « Airwaks » Benghalia est le seul francophone dans les dix premiers du classement du FNCS Invitational, après avoir disputé la moitié des 12 manches de la finale ce samedi soir.

ma liste
commenter
réagir

Dix-huit francophones parmi les cent joueurs de la finale du Fortnite Champion Series Invitational en solo (l'équivalent du Championnat d'Europe), mais un seul fait partie des dix premiers du classement à mi-parcours. À l'issue des six manches de la première journée ce samedi soir, Karim « Airwaks » Benghalia (Suisse, Vitality) occupe la 9e place avec 95 points.

L'ÉQUIPE

Un bon résultat mais l'écart avec le haut du classement est important. L'Allemand JannisZ (Wave Esport) est pour l'instant en tête avec 165 points. Il devance le Britannique Jaden « Wolfiez » Ashman (BT Excel) de dix unités. Le champion du monde en duo en 2019, David « aqua » Wang (Cooler) est troisième avec 120 points. Sachant qu'un « top 1 » dans une manche rapporte 33 points (26 pour une deuxième place, 22 pour une troisième...) et que chaque élimination en ramène quatre, il faudra probablement compter sur un effondrement de ce trio dimanche.

L'ÉQUIPE

Mais au deuxième tour de la compétition, Airwaks - très régulier samedi soir mais en manque de réussite à chaque fin de partie - avait sorti une grande deuxième journée pour gagner sa place en finale. Et il reste six manches à disputer, de quoi refaire son retard. Champion d'Europe en duo, Alexandre « Andilex » Christophe (MCES) est le premier Français (12e, 84 points). Emir « EMXXRR » Zengin (France, Solary, 19e avec 64 points) et Marouane « Laizen » Bakhouche (France, Grizi Esport, 29e avec 58 points) suivent, mais aucun représentant de la scène francophone n'est encore parvenu à remporter une manche. La finale reprendra dimanche, à 19h.

publié le 23 mai 2020 à 23h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte