L'ÉQUIPE

Esport - FIFA 19 : Rafsou en demi-finale des Mondiaux

Fouad « afsou » Fares, dernier Français en lice en eCoupe du monde (FIFA 19). (Vitality )
Fouad « afsou » Fares, dernier Français en lice en eCoupe du monde (FIFA 19). (Vitality )

Le Français Fouad « Rafsou » Fares (Vitality), s'est qualifié ce samedi pour les demi-finales de l'eCoupe du monde de FIFA19. La compétition s'achève dimanche. Meilleur joueur de la saison, Donovan « Tekkz » Hunt a été éliminé en phase de poules.

ma liste
commenter
réagir

Les demi-finales de l'eCoupe du monde démarreront vers 16h dimanche. La finale aura lieu un peu avant 19h et sera une confrontation aller-retour sur les deux consoles.

La grosse surprise de cette compétition restera l'élimination dès les poules du meilleur joueur de FIFA 19 de la saison, le Britannique Donovan « Tekkz » Hunt (n°1 sur Xbox). Vainqueur de sept tournois majeurs (dont l'ePremier League), il a manqué trop d'occasions au fil de ses matches et a échoué à la cinquième place du Groupe A, à un point de la phase finale.

L'ÉQUIPE

Deuxième mondial sur PS4, Corentin « Maestro » Thuillier (Vitality) a lui terminé à la quatrième place du Groupe D, se qualifiant de justesse pour les play-offs. Après avoir battu (5-2) Diogo « tuga810 » Pombo (Portugal, n°8) en 1/8es, il a été éliminé par Mohammed « MoAuba » Harkous (Allemagne, n°5) en quarts. Ce dernier sera opposé au n°1 mondial argentin Nicolas « nicolas99fc » Villalba en demi-finale. Le troisième Français en lice, Lucas « DaXe » Cuillerier (PSG Esports) a été sorti en phase de groupes.

Classé à la 14e place mondiale sur sa console avant la compétition (les 16 premiers se qualifiaient), il s'est extrait du groupe B en deuxième position ce week-end derrière l'intouchable Mosaad « Msdossary » Aldossary (Arabie Saoudite, n°2), champion du monde en titre et vainqueur de ses sept rencontres en poule. En 1/8es, Fouad Fares a écarté Dani « Dani » Hagebeuk (Pays-Bas, n°9) puis l'Allemand Niklas « Nraseck » Raseck (n°6) au tour suivant (6-3 au cumul des deux matches à chaque fois). Il retrouvera Msdossary dimanche, impressionnant jusqu'ici sur la route d'un deuxième titre consécutif, pour une place en finale.

L'ÉQUIPE

Sur les trois joueurs français qualifiés pour l'eCoupe du monde de FIFA 19 ce week-end à Londres, il n'en reste qu'un dans le dernier carré. Fouad « Rafsou » Fares (Xbox), joueur de Vitality, principale structure esportive tricolore, participera aux demi-finales de la compétition dimanche. Avec un premier sacre suprême pour objectif.

publié le 3 août 2019 à 21h08 mis à jour le 3 août 2019 à 22h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte