L'ÉQUIPE

Esport - Counter-Strike : Vitality et OG en play-offs

Rémy « XTQZZZ » Quoniam, coach de Vitality (debout), avec l'un de ses joueurs, Mathieu « ZywOo » Herbaut. (Vitality)
Rémy « XTQZZZ » Quoniam, coach de Vitality (debout), avec l'un de ses joueurs, Mathieu « ZywOo » Herbaut. (Vitality)

Les Français de Vitality et OG se sont qualifiés pour la phase finale de la sixième édition du cs_summit sur Counter-Strike.

ma liste
commenter
réagir

Deux sur quatre pour les Français au cs_summit 6 sur Counter-Strike : si G2 et Heretics n'ont pas réussi à passer le cap de la phase de poules, les Tricolores de Vitality et OG, avec Nathan « NBK » Schmitt, se sont qualifiés pour les play-offs de la compétition - disputée en ligne - ce week-end, en terminant premiers de leur groupe respectif.

L'ÉQUIPE

Vitality, qui dispute ce tournoi depuis le Stade de France, a battu FATE et North sans perdre une carte. Mathieu « ZywOo » Herbaut et ses coéquipiers affronteront les Danois d'Heroic au premier tour de la phase finale, ce lundi après-midi (18h). De son côté, OG a surpassé Heretics puis BIG, récent vainqueur de la DreamHack Masters. Le club européen jouera North ce lundi (15h).

Le Counter-Strike français se porte bien en ce moment : à cause de sa contre-performance, G2 pourrait perdre sa place de n°1 mondial au classement du site de référence HLTV, mais au profit de... Vitality, actuel deuxième. Le cs_summit 6 - un rendez-vous important dans la course à la qualification pour le Major de Rio, en novembre - est le dernier tournoi avant un break pour les joueurs, qui ont accumulé beaucoup de fatigue ces dernières semaines, la faute à un calendrier infernal pendant le confinement.

La course au Major
Initialement prévu au mois de mai, reprogrammé en novembre, le Major de Rio (deux millions de dollars de prize-money) sera le seul rendez-vous de cette catégorie de tournois la plus prestigieuse sur Counter-Strike cette année. Afin de s'assurer d'y voir les équipes les plus méritantes, les organisateurs ont modifié les modalités de qualifications en mettant en place un classement par points, que les clubs accumulent au fil de plusieurs tournois. Les onze meilleures formations européennes joueront le Major. Vitality occupe pour l'instant la première place du classement.
publié le 29 juin 2020 à 09h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte