L'ÉQUIPE

Esport - Counter-Strike : Les Français terminent bien l'année

Vitality a terminé 2019 par un trophée en Russie. (Epicenter)
Vitality a terminé 2019 par un trophée en Russie. (Epicenter)

La formation francophone de Vitality et l'équipe franco-serbe de G2 Esports ont toutes les deux gagné leur dernier tournoi de l'année sur Counter-Strike ce week-end. Encourageant.

ma liste
commenter
réagir

L'année 2019 se conclut en beauté pour les Français sur Counter-Strike. Ce dimanche, les Francophones de Vitality et les Franco-Serbes de G2 Esports ont remporté leurs tournois respectifs, à Moscou et Malte. En montrant de vrais progrès par rapport à leurs dernières sorties. Des résultats prometteurs pour 2020.

L'ÉQUIPE

En Russie, Vitality a soulevé le trophée de l'Epicenter - un tournoi au niveau relevé - en battant l'équipe en forme du moment, mousesports (16-19, 16-12, 16-9). Mathieu « ZywOo » Herbaut a encore été phénoménal, lors des deux premières manches de la finale notamment (68 éliminations en 63 rounds). Le Britannique Alex « ALEX » McMeekin avait lui aussi impressionné contre Heroic, en demi-finale, un peu plus tôt dans la journée. L'équipe à l'abeille avait enchaîné plusieurs contre-performances ces derniers temps mais sortait d'une première vraie période d'entraînement intensif depuis l'intégration de Richard « shox » Papillon fin septembre. Payante.

G2 favori et vainqueur

À Malte, G2 a confirmé son résultat correct du cssummit 5 (défaite en finale mais contre un mousesports très diminué) dans une compétition que les Franco-Serbes abordaient en tant que favoris. Après avoir écarté les Finlandais d'ENCE en demi-finale (16-13, 14-16, 19-17), ils se sont imposés contre Team Spirit dimanche (16-13, 16-11). C'est le premier trophée de G2 depuis l'arrivée du duo serbe dans cette équipe.

L'ÉQUIPE

En vacances pour quelques jours, les deux formations entameront leur saison 2020 avec un premier gros rendez-vous : le BLAST nouvelle formule, à Londres, en février.

publié le 22 décembre 2019 à 21h58 mis à jour le 23 décembre 2019 à 09h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte