L'ÉQUIPE

Esport - Counter-Strike : le joli coup de G2 et OG

Le Français Kenny « kennyS » Schrub et G2 ont dominé leur groupe du BLAST Premier à Londres. (BLAST Premier)
Le Français Kenny « kennyS » Schrub et G2 ont dominé leur groupe du BLAST Premier à Londres. (BLAST Premier)

Les Français de G2 Esports et d'OG se sont qualifiés pour la phase finale du tournoi de printemps du circuit BLAST Premier en juin, après des prestations convaincantes en poule ce week-end.

ma liste
commenter
réagir

Deux équipes à l'accent français se rendront à Moscou, en juin, pour disputer les finales du tournoi de printemps du BLAST Premier, sur Counter-Strike. Un nouveau circuit étalé sur une année entière. La formation franco-serbe de G2 et celle d'OG - où évolue le Français Nathan « NBK » Schmitt - se sont qualifiées ce week-end à Londres en terminant aux deux premières places du Groupe C, le dernier de la phase de poules.

L'ÉQUIPE

G2 (n°8 au classement mondial) a confirmé ses bonnes dispositions du moment - et qu'il faudra compter avec elle cette année - en finissant en tête, grâce à des succès convaincants contre 100 Thieves (n°10, 2-0), OG (n°25, 2-0), puis cette même équipe de nouveau (2-1), revenue du loser bracket d'un tableau à double élimination.

Finalement, OG aura battu deux fois Evil Geniuses (n°5, 2-1 à chaque fois) et perdu deux fois contre G2 ce week-end (14-16 dans la manche décisive du match pour la première place). Mais les Européens ont montré qu'ils étaient déjà bien en place pour des joueurs qui n'ont que quelques semaines d'entraînement commun. Le Français Sébastien « Ceb » Debs, double champion du monde en titre sur Dota 2 avec OG et désormais responsable du staff « performance » du club encadrait l'équipe à Londres. « Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme lui. Sa façon de parler, de nous motiver, a une grosse influence », expliquait le leader finlandais d'OG Aleksi « Aleksib » Virolainen à l'issue du week-end.

L'ÉQUIPE

G2 et OG disputeront les finales mi-juin avec FaZe Clan, Natus Vincere, Team Liquid et Complexity et deux équipes issues d'un repêchage disputé quelques semaines plus tôt. Astralis (n°1), Evil Geniuses et les Français de Vitality (n°6) notamment devront passer par ce tournoi. D'ici là, tout ce beau monde ou presque a rendez-vous à Katowice à partir du 23 février pour les IEM. Une compétition au plateau extrêmement relevé.

publié le 17 février 2020 à 18h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte