L'ÉQUIPE

Esport - Counter-Strike : Astralis renverse Team Liquid en finale des ECS

Peter «dupreeh» Rothmann, l'un des piliers d'Astralis, remporte un nouveau titre avec cette victoire en finale de la saison 8 des ECS. (Astralis/ECS)
Peter «dupreeh» Rothmann, l'un des piliers d'Astralis, remporte un nouveau titre avec cette victoire en finale de la saison 8 des ECS. (Astralis/ECS)

La formation d'Astralis, n°1 mondiale sur Counter-Strike, s'est imposé en finale de la saison 8 des Esports Championship Series, ce dimanche, à Arlington (États-Unis). Les Danois ont battu Team Liquid au terme d'une rencontre indécise.

ma liste
commenter
réagir

Au terme d'une rencontre indécise, Astralis a battu Team Liquid et a remporté la saison 8 des Esports Championship Series - un tournoi qui ne présentait pas d'équipe française -, ce dimanche soir, à Arlington (États-Unis). Les Américains avaient pourtant entamé cette finale du bon pied en gagnant la première carte, Vertigo, au bout des prolongations (19-15). Mais Astralis, redoutable sur Nuke - la deuxième carte de cette finale - a recollé au score (16-11) grâce à une très belle défense. Sur Dust II, lors de l'ultime manche, l'équipe danoise a écoeuré Liquid (16-8) grâce à un Nicolai «device» Reedtz survolté, élu MVP de la finale.

L'ÉQUIPE

Astralis et Team Liquid dominent (presque) sans partage

Plus qu'une simple finale, cette affiche rassemblait les deux formations qui dominent le jeu depuis plus d'un an. Après les IEM de Pékin le 10 novembre dernier, Astralis conquiert un deuxième trophée considérable de suite et conforte sa place en tête du classement mondial. Team Liquid retrouvera son rival lors des deux derniers rendez-vous majeurs de l'année : les finales de l'ESL Pro League (3-8 décembre), au Danemark, - où l'on retrouvera G2 Esports - et des Blast Pro Series (12-14 décembre).

ZeratoR et les Indyspensables finalistes à la DreamHack Winter BYOC

Dans le même temps, en Suède, Adrien «ZeratoR» Nougaret - figure star du streaming français et co-fondateur du Z-Event -, accompagné de pointures professionnelles françaises du jeu comme Nathan «NBK» Schmitt, l'ancien capitaine de la Team Vitality, ou Alexandre «bodyy» Pianaro, ex-G2 Esports, ont terminé à une surprenante deuxième place de la DreamHack Winter BYOC, un tournoi semi-professionnel au niveau très élevé. Un excellent résultat pour un défi un peu fou lancé lors du dernier Z-Event.

publié le 2 décembre 2019 à 17h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte