L'ÉQUIPE

Esport - Counter-Strike : à Londres, G2 et OG entrent en lice

Kenny « KennyS » Schrub et G2 disputent le premier tour du BLAST Premier ce week-end. (Todd Guitierrez/TGPhoto)
Kenny « KennyS » Schrub et G2 disputent le premier tour du BLAST Premier ce week-end. (Todd Guitierrez/TGPhoto)

Le troisième et dernier week-end de saison régulière du BLAST Premier à Londres, sur Counter-Strike, démarre ce vendredi. Les Français de G2 et OG tenteront de faire mieux que ceux de Vitality, décevants il y a quelques jours.

ma liste
commenter
réagir

La première étape du BLAST Premier sur Counter-Strike s'achève ce week-end à Londres avec le troisième et ultime groupe de cette nouvelle compétition. Plusieurs joueurs français défendront leur chance et notamment ceux de G2 Esports, qui effectuent leur première sortie depuis leur victoire à Malte fin décembre (qualifications exceptées), au terme d'un tournoi au plateau assez peu relevé.

L'ÉQUIPE

Huitième du classement mondial, la formation franco-serbe doit confirmer ce bon résultat et ce qu'elle a laissé entrevoir de façon périodique ces derniers mois : qu'elle a le potentiel de venir perturber durablement les équipes du Top 10. À Londres, elle jouera contre 100 Thieves (n°10) en ouverture (ce vendredi, 16h30). En cas de succès, G2 croisera la route des Américains d'Evil Geniuses (n°5), favori du groupe, ou celle d'OG (n°25).

L'équipe de l'autre Tricolore en lice ce week-end, Nathan « NBK » Schmitt est encore trop jeune pour être jugée. Mais composée de plusieurs talents reconnus, elle a généré de nombreuses attentes. Ce BLAST est un bon test. Les deux meilleures formations de la poule se qualifieront pour les finales du tournoi d'automne en juin, les deux autres devront passer par les repêchages un peu plus tôt.

Le week-end passé, Natus Vincere (n°7) et Complexity (n°28) ont créé la surprise en devançant Astralis (n°1) et les Français de Vitality (n°6), décevants.

publié le 14 février 2020 à 09h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte