L'ÉQUIPE

Esport - Call of Duty : Paris démarre bien

Matthew « KiSMET » Tinsley et Paris ont commencé leur Call of Duty League par deux succès. (Activision - Blizzard)
Matthew « KiSMET » Tinsley et Paris ont commencé leur Call of Duty League par deux succès. (Activision - Blizzard)

La Call of Duty League a pris son envol à Minneapolis ce week-end. Seule équipe française en lice au milieu des Américains et Londres, Paris Legion a très bien démarré sa saison.

ma liste
commenter
réagir

La Call of Duty League - petite soeur de l'Overwatch League, de laquelle elle s'inspire dans son format (ligue fermée, franchisée, avec des équipes liées à des villes) - a démarré ce week-end à Minneapolis. Pourtant considérée par la majorité des observateurs comme l'une des équipes les plus faibles du Championnat, Paris Legion a très bien débuté sa saison en remportant ses deux premiers matchs.

L'ÉQUIPE

Paris a battu la nouvelle version d'OpTic Gaming Los Angeles (3-2), club historique de la scène professionnelle Call of Duty mais ayant perdu une part de son identité après son rachat en juin dernier, puis Londres (3-0), l'autre équipe européenne de la ligue au milieu des Américains. Les favoris de Chicago Huntsmen - une formation composée et dirigée en partie par des anciens d'OpTic - ont eux aussi remporté leurs deux rencontres.

Avant même de démarrer, la Call of Duty League a été très critiquée pour ses coûts jugés excessifs sur une scène professionnelle en perte de vitesse depuis le milieu des années 2010, que tente de relancer Activision - Blizzard. Le prix pour une franchise s'élevait à 25 millions de dollars, d'après ESPN. Celle de Paris Legion appartient à Drew McCourt (le fils de Frank McCourt, qui a racheté l'Olympique de Marseille en 2016), déjà propriétaire de Paris Eternal en Overwatch League. Si Legion est une équipe française, elle est essentiellement composée de joueurs anglophones. Remplaçant, Paul « Breszy » Breszynski est le seul Tricolore de la ligue.

L'ÉQUIPE

La prochaine journée de Championnat aura lieu à Londres les 8 et 9 février.

publié le 27 janvier 2020 à 12h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte