L'ÉQUIPE

Le mercato des chevaux de concours s'enflamme

Le hongre  (ici monté par Simon Delestre au Longines Paris Eiffel 2018) vient d'être vendu et ne sera plus aligné sous les couleurs françaises. (E. Knoll/Presse Sports)
Le hongre (ici monté par Simon Delestre au Longines Paris Eiffel 2018) vient d'être vendu et ne sera plus aligné sous les couleurs françaises. (E. Knoll/Presse Sports)

Comme chaque fois à l'approche des Jeux olympiques, le « mercato » des chevaux de concours connaît un coup de turbo. Dernier exemple en date, le hongre Chadino vient de quitter les écuries du Français Simon Delestre.

ma liste
commenter
réagir

Le hongre Chadino vient de quitter les écuries du Français Simon Delestre. Ce départ intervient après la vente d'Urhelia Lutterbach qui a récemment quitté les écuries de Kevin Staut pour les États-Unis, mais également celui de Timon d'Aure, longtemps monté par Alexis Deroubaix et récemment vendu au Néerlandais Jan Tops.

L'ÉQUIPE

Le brun bai Chadino a participé aux finales de Coupe du monde d'Omaha (2017) et Paris (2018) et avait terminé à la troisième place du Grand Prix cinq étoiles de Lausanne, en 2017.

Il a été vendu à Zeitgeist Equestrian, l'écurie de l'Américaine Phoebe Lang et son époux Sanjay Bagai.

publié le 5 décembre 2019 à 17h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte