L'ÉQUIPE

Le Belge Wout van Aert fixe son retour probable au 27 décembre

Wout van Aert devrait reprendre la compétition fin décembre. (E. Garnier/L'Équipe)
Wout van Aert devrait reprendre la compétition fin décembre. (E. Garnier/L'Équipe)

Blessé lors du dernier Tour de France, le Belge Wout van Aert a annoncé samedi qu'il devrait reprendre la compétition le 27 décembre.

ma liste
commenter
réagir

Après Mathieu van der Poel, un autre géant du cyclo-cross prépare son retour. Le Belge Wout van Aert, triple champion du monde, devrait reprendre la compétition le 27 décembre prochain, après une blessure à une jambe.

L'ÉQUIPE

« En principe, si ma rééducation continue à progresser comme maintenant, je ferai mon retour à Loenhout le 27 décembre », a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse samedi. Van Aert est sur la touche depuis sa chute lors de la 13e étape du Tour de France, au mois de juillet dernier, qui lui avait occasionné une blessure profonde à une jambe.

Interrogé sur la possibilité de participer à d'autres compétitions, le Belge a confié « avoir pensé à son programme », mais attend de voir « comment ça se passerait » dans les prochains mois avant de communiquer à ce sujet.

Pour ses débuts sur la route, cette année, Wout van Aert avait remporté deux étapes du Critérium du Dauphiné, ainsi que la 10e étape du Tour de France. Son grand rival, le Néerlandais Mathieu van der Poel, a disputé son premier cyclo-cross de la saison début novembre, et a depuis remporté toutes les épreuves auxquelles il a participé.

publié le 30 novembre 2019 à 13h22 mis à jour le 30 novembre 2019 à 14h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte