L'ÉQUIPE

Chris Hamilton (Sunweb) se déchire un testicule lors d'une sortie à vélo

L'Australien Chris Hamilton ne connaît pas encore la date de son retour sur les pistes. (B. Papon/L'Équipe)
L'Australien Chris Hamilton ne connaît pas encore la date de son retour sur les pistes. (B. Papon/L'Équipe)

C'est à cause d'une simple balade à vélo que le cycliste australien doit déclarer forfait pour plusieurs semaines et renoncer au Tour Down Under, qui débute le 21 janvier.

ma liste
commenter
réagir

S'il avait remporté le maillot blanc de meilleur jeune l'an passé sur le Tour Down Under, Chris Hamilton ne pourra guère y briller cette année. Le coureur de Sunweb a dû déclarer forfait pour l'édition 2020, qui part de Tanunda (Australie) mardi 21 janvier. Quelle raison a précipité cette décision ? « Je sais que quelqu'un va le demander de toute façon donc voilà : je me suis rompu un testicule », a annoncé le cycliste de 24 ans dans une publication sur Instagram.

L'ÉQUIPE

« Oui, c'est aussi douloureux que vous pouvez l'imaginer », a commenté le coureur de l'équipe Sunweb, revenant sur les circonstances de sa blessure avec humour. L'accident s'est produit au cours d'une sortie à vélo effectuée deux semaines plus tôt. Le cycliste serait mal retombé sur une partie du cadre de son VTT après une bosse. « J'ai d'abord pensé que cela allait passer mais je suis ensuite allé aux urgences dès que je suis rentré chez moi, et j'ai été opéré cette nuit-là. »

Si l'opération s'est « bien déroulée », Chris Hamilton regrette son absence aux courses australiennes de la saison, qui faisaient partie de ses objectifs majeurs. Outre le Tour Down Under, il va également manquer la Cadel Evans Great Ocean Road Race et le Herald Sun Tour. Le cycliste se sent mieux, mais ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité. « Le médecin m'a dit de ne pas faire de vélo mais je vais peut-être m'échapper discrètement pour quelques sorties », a glissé malicieusement Chris Hamilton à The Advertiser.

publié le 14 janvier 2020 à 14h43 mis à jour le 14 janvier 2020 à 18h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte