L'ÉQUIPE

Wout Van Aert s'entraîne déjà sur les pavés de Paris-Roubaix

Van Aert, ici lors de la dernière édition de Paris-Roubaix. (S. Mantey/L'Équipe)
Van Aert, ici lors de la dernière édition de Paris-Roubaix. (S. Mantey/L'Équipe)

Quatre mois après sa chute sur le Tour de France (profonde coupure à une jambe), Wout Van Aert est de retour sur le vélo : cette semaine, le Belge s'est entraîné sur le tracé de Paris-Roubaix.

ma liste
commenter
réagir

Opéré deux fois après sa terrible chute à Pau, en plein contre-la-montre du Tour de France, Wout Van Aert a repris l'entraînement au début du mois de novembre. Sérieusement touché à la jambe, le Belge a un temps craint pour la suite de sa carrière, mais les derniers signes sont plutôt rassurants puisque le coureur a notamment été aperçu la semaine dernière sur plusieurs secteurs pavés de Paris-Roubaix.

Avec ses équipiers Maarten Wynants, Mike Teunissen et Amund Jansen, Van Aert a roulé une petite centaine de kilomètres sur le parcours de l'Enfer du Nord, et notamment traversé le célèbre Carrefour de l'Arbre. Le but était de tester le nouveau matériel de la Jumbo-Visma. « Voyage d'affaires avec les gars, c'était une belle et difficile journée », a réagi le Belge, qui va participer à quelques épreuves de cyclo-cross cet hiver et espère être totalement remis pour le début de la prochaine campagne des classiques.

publié le 29 novembre 2019 à 14h41 mis à jour le 29 novembre 2019 à 14h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte