L'ÉQUIPE

Wout van Aert gagne une bataille judiciaire contre son ancienne équipe Verandas Willems-Crelan

Wout Van Aert. (B. Bade/Presse Sports)
Wout Van Aert. (B. Bade/Presse Sports)

Son ancien manager chez Verandas Willems-Crelan, Nick Nuyens, demandait une indemnité de 1,1 million d'euros à Wout Van Aert pour rupture de contrat.

ma liste
commenter
réagir

Le tribunal du travail de Malines a donné raison à Wout van Aert, mardi, dans le litige l'opposant à son ancienne équipe, Verandas Willems-Crelan.

L'ÉQUIPE

En septembre 2018, van Aert avait rompu pour raisons impérieuses son contrat (qui courait jusqu'à fin 2019) avec Sniper Cycling, la structure montée par le vainqueur du Tour des Flandres 2011, Nick Nuyens, qui lui réclamait 1,1 million d'euros après une rupture de contrat jugée abusive.

Il n'a pas repris la compétition depuis sa chute sur le Tour

« Ça va lui donner un coup de fouet pour son retour en cyclo-cross puis sur la route », a encore estimé l'avocat du coureur, Walter Van Steenbrugge.

Âgé de 25 ans, le triple champion du monde de cyclo-cross (2016, 2017 et 2018) n'a pas repris la compétition depuis sa chute lors de la 13e étape du Tour de France en juillet dernier. Lors du contre-la-montre de Pau, l'accident avait occasionné une blessure profonde à une jambe suivie de deux interventions chirurgicales.

publié le 26 novembre 2019 à 17h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte