L'ÉQUIPE

Une première course officielle programmée dans le Finistère, le 5 juillet

Le Breton Valentin Madouas est espéré au départ du chrono de Plouhinec le 5 juillet. (L'Équipe)
Le Breton Valentin Madouas est espéré au départ du chrono de Plouhinec le 5 juillet. (L'Équipe)

La commune de Plouhinec, dans le Finistère, va organiser le 5 juillet la première épreuve cycliste depuis l'arrêt des compétitions en France : un contre-la-montre individuel ouvert à toutes les catégories.

ma liste
commenter
réagir

Le dimanche 5 juillet, le contre-la-montre individuel de Plouhinec, commune située dans le Finistère, va devenir la première course officielle post Covid du calendrier de la FFC, organisée sur le territoire français depuis le 14 mars dernier.

L'ÉQUIPE

Des minimes aux professionnels

Cette compétition, organisée par le club de Cap Sizun cyclisme en partenariat avec le site sportif breton SportBreizh et le comité régional de Bretagne, sera ouverte à toutes les catégories hommes et femmes, des minimes jusqu'aux professionnels dans le respect des règles sanitaires et de distanciation physique.

Vendredi dernier, la Fédération française de cyclisme avait autorisé « la reprise des compétitions du calendrier toutes disciplines et catégories confondues ».

23 km le long de la baie d'Audierne

Les organisateurs espèrent désormais attirer le plus grand nombre de coureurs professionnels - notamment Valentin Madouas (Groupama-FDJ), l'enfant du pays - qui pourraient ainsi retrouver la compétition à l'occasion d'un chrono de vingt-trois kilomètres le long de la baie d'Audierne en passant par la pointe du Raz.

publié le 24 juin 2020 à 11h08 mis à jour le 24 juin 2020 à 19h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte