L'ÉQUIPE

Une nouvelle ascension dans le final de la Flèche Wallonne en 2020

Alaphilippe avait devancé Fuglsang en 2019 au sommet du Mur de Huy. (F. Mons/L'Équipe)
Alaphilippe avait devancé Fuglsang en 2019 au sommet du Mur de Huy. (F. Mons/L'Équipe)

Les parcours des classiques ardennaises ont été dévoilés ce mardi, avec un changement notable : la côte du chemin des Gueuses intègre le final de la Flèche wallonne, juste avant le Mur de Huy.

ma liste
commenter
réagir

Le final de la Flèche Wallonne, en circuit autour du Mur de Huy, sera enrichi en 2020 d'une nouvelle ascension : la côte du chemin des Gueuses, une ascension inédite de 1,8 km à 6,5 %, et qui remplacera la côte de Cherave. Il s'agit de la seule modification notable apportée à la course dont Julian Alaphilippe est le double tenant du titre, qui se tiendra le 22 avril prochain.

L'ÉQUIPE

Quatre jours plus tard, le peloton s'attaquera à Liège-Bastogne-Liège, qui n'a subi de son côté aucun lifting majeur. Comme en 2019, la Doyenne s'achèvera à Liège, sur le boulevard d'Avroy, où Jakob Fuglsang avait triomphé au printemps dernier, et empruntera onze ascensions emblématiques, dont celle de la Roche-aux-Faucons.

Avec Van der Poel
En plus des 19 équipes WorldTour, quatre équipes continentales ont été invitées à la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège : une française, Arkea-Samsic, et trois belges, Wallonie Bruxelles, Sport Vlaanderen-Baloise, et Alpecin-Fenix, qui pourrait donc y envoyer Mathieu Van der Poel, vainqueur l'an passé de l'Amstel Gold Race.
publié le 21 janvier 2020 à 14h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte