L'ÉQUIPE

Un Tour virtuel avec Chris Froome, Nairo Quintana et Romain Bardet

En attendant le départ du Tour fin août, Romain Bardet participera à quelques étapes virtuelles en juillet. (F. Faugère/L'Équipe)
En attendant le départ du Tour fin août, Romain Bardet participera à quelques étapes virtuelles en juillet. (F. Faugère/L'Équipe)

Des coureurs de 23 équipes masculines et 16 féminines courront six étapes réparties sur trois week-ends.

ma liste
commenter
réagir

Le Tour de France sera un peu là en juillet. L'épreuve, qui aurait dû débuter le 27 juin de Nice, ne prendra physiquement son envol le 29 août, à cause de la pandémie de coronavirus. Néanmoins, six étapes virtuelles réparties sur trois week-ends sont organisées à partir du 4 juillet, sur la plateforme spécialisée Zwift.

L'ÉQUIPE

D'un format d'une heure, on y annonce 23 équipes masculines et 16 équipes féminines professionnelles. Les étapes (de 22,9 à 48 kilomètres) se disputeront sur les cartes de la plateforme, dont quatre inspirées du parcours du Tour. Parmi les concurrents, Chris Froome, Nairo Quintana, Romain Bardet, mais aussi Egan Bernal, Geraint Thomas, Julian Alaphilippe, Richie Porte, Mathieu Van der Poel, Warren Bargui... et Chloé Dygert, Anna van der Breggen, Chantal Blaak, Audrey Cordon-Ragot chez les femmes.

L'arrivée sur des Champs-Elysées virtuels se fera le 19 juillet, au lendemain de la principale « étape de montagne », avec une arrivée au Chalet-Reynard sur le Mont Ventoux. Les coureurs ne seront pas tenus de courir chacune des étapes, et le porteur du maillot jaune, vert, blanc ou à pois pourra ainsi le céder à un coéquipier. Les fonds récoltés seront reversés à des associations.

publié le 30 juin 2020 à 14h30 mis à jour le 30 juin 2020 à 14h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte