L'ÉQUIPE

Un Tour d'Arabie saoudite taillé pour les sprinteurs

Nacer Bouhanni (à gauche) disputera le Tour d'Arabie saoudite avec Arkéa-Samsic, sa nouvelle équipe. (Arkéa-Samsic)
Nacer Bouhanni (à gauche) disputera le Tour d'Arabie saoudite avec Arkéa-Samsic, sa nouvelle équipe. (Arkéa-Samsic)

Le parcours du premier Tour d'Arabie saoudite a été dévoilé vendredi. Les cinq étapes seront nettement favorables aux sprinteurs.

ma liste
commenter
réagir

Le détail des cinq étapes qui animeront la première édition du Tour d'Arabie saoudite (4-8 février) a été dévoilé. Les cinq tracés, oscillant entre 119 et 182 km de long, seront essentiellement ramassés autour de Riyad, la capitale, et laisseront le champ largement ouvert aux sprinteurs.

L'ÉQUIPE

Aucune des étapes dessinées ne présentant un relief extrêmement difficile, les arrivées se disputeront sans beaucoup de doute entre les finisseurs annoncés : Nacer Bouhanni, qui étrennera en course ses nouvelles couleurs d'Arkéa-Samsic, Mark Cavendish (Bahrain-McLaren), Niccolo Bonifazio (Total Direct Énergie), Timothy Dupont (Circus-Wanty Gobert) ou Davide Martinelli (Astana).

La bataille pour le général se jouera d'ailleurs autour de plusieurs sprints intermédiaires disséminés tout au long du parcours. Il faudra néanmoins compter sur le sens tactique de plusieurs coureurs - au premier rang desquels le Néerlandais de Direct Total Énergie, Nikki Terpstra - qui pourraient profiter des bordures pour tenter de remporter une étape en baroudeur.

publié le 25 janvier 2020 à 10h25 mis à jour le 26 janvier 2020 à 09h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte