L'ÉQUIPE

UAE Tour : Pascal Ackermann remporte la première étape

Le Tour des Émirats arabes unis a débuté ce dimanche et c'est Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) qui a remporté au sprint la première étape.

ma liste
commenter
réagir

Au sein d'un plateau de sprinteurs relevé, c'est l'Allemand Pascal Ackermann, 26 ans, (Bora-Hansgrohe) qui a remporté la première étape du Tour des Émirats arabes unis. Lancée ce dimanche, l'épreuve voit notamment le retour à la compétition de Christopher Froome, plus de huit mois après sa terrible chute lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné (fractures ouvertes du fémur et du coude, fractures de plusieurs côtes, du sternum et d'une vertèbre).

L'ÉQUIPE

Ackermann a devancé Caleb Ewan (Lotto Soudal) et le Français Rudy Barbier (Israel Start-Up Nation) qui complètent le podium. Parmi les favoris de la première étape, Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates), Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ), gêné au départ du sprint final, ne sont pas dans le top 10 de l'étape.

Lundi, la deuxième étape tracera une boucle autour de la ville d'Hatta dans un parcours un peu plus vallonné jusqu'à la montée du barrage d'Hatta (600 mètres à 7 % de pente moyenne).

publié le 23 février 2020 à 14h07 mis à jour le 23 février 2020 à 18h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte