L'ÉQUIPE

Tropicale Amissa Bongo : Attilio Viviani offre une première victoire à l'équipe Cofidis

Le frère cadet d'Elia Viviani a remporté au sprint la 1re étape de la Tropicale Amissa Bongo, au Gabon. Le jeune Italien est également le premier leader de l'épreuve.

ma liste
commenter
réagir

Pour sa première saison professionnelle dans les rangs de la formation Cofidis, qui vient d'intégrer le World Tour cette année, l'Italien Attilio Viviani (23 ans) n'a pas tardé à faire parler de lui en s'imposant, ce lundi, dès la première étape de la Tropicale Amissa Bongo, au Gabon, qui menait les coureurs de Bitam à Ebolowa, au Cameroun (150 km).

L'ÉQUIPE

Le frère cadet d'Elia Viviani - également recruté par l'équipe Cofidis cette saison et qui sera mardi au départ du Tour Down Under (Australie) - a dominé au sprint le Français Lorenzo Manzin, qui porte désormais les couleurs de l'équipe Total Direct Energie, et l'Érythréen Biniyam Ghirmay (Nippo-Delko-Provence).

«L'équipe a fait un super travail»

Alain Deloeuil, directeur sportif de Cofidis

« C'est une énorme satisfaction, a réagi Alain Deloeuil, le directeur sportif de l'équipe Cofidis. On avait à coeur d'ouvrir le compteur de l'équipe pour cette nouvelle année. L'équipe a fait un super travail et c'est une victoire collective avant tout. Pierre-Luc Périchon était parti en contre avant que l'échappée ne se fasse reprendre à trente kilomètres de l'arrivée. Ensuite, Morin, Lafay, Natnael se sont employés dans les derniers kilomètres pour permettre à Attilio Viviani d'être bien placé dans le sprint final. Tout le monde a mis la main à la pâte. On va maintenant savourer avant d'attaquer sérieusement la deuxième étape. »

Attilio Viviani, qui avait remporté l'an passé la Schaal Sels en Belgique alors qu'il était stagiaire dans les rangs de Cofidis, est le premier leader de cette Tropical Amissa Bongo.

publié le 20 janvier 2020 à 16h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte