L'ÉQUIPE

Trois mois d'arrêt pour André Greipel blessé à une épaule

André Greipel devrait revenir à la compétition en mai. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)
André Greipel devrait revenir à la compétition en mai. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)

Blessé à l'épaule gauche mardi lors d'une sortie d'entraînement, André Greipel (Israël Start-Up Nation) sera absent trois mois.

ma liste
commenter
réagir

Après un bon Tour Down Under (trois tops 6 dans des sprints), la première saison d'André Greipel avec Israël Start-Up Nation vient de connaître un coup d'arrêt. Le vétéran allemand (37 ans) s'est blessé à une épaule lors d'une sortie d'entraînement près de Cologne. Il devra patienter trois mois avant de faire son retour en compétition.

L'ÉQUIPE

Les examens ont révélé qu'il souffrait d'une fracture de l'épaule et d'une luxation mais aucune opération n'est envisagée pour l'instant. « Nous étions sur une route étroite et une voiture est arrivée en face. Il y avait de l'eau et de la boue et je n'ai pas pu rester sur la route. J'ai perdu l'équilibre et je suis tombé et ma tête et mon épaule ont heurté une pierre », a déclaré Greipel dans un communiqué publié par son équipe.

Une opération n'est pas envisagée selon son équipe. Après une saison décevante avec Arkéa-Samsic (une seule victoire), Greipel espérait se relancer avec Israël Start-Up Nation, promue dans le World Tour. L'Allemand devrait manquer toute la campagne des classiques 2020.

publié le 12 février 2020 à 10h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte