L'ÉQUIPE

Tour du Poitou-Charentes : Christophe Laporte en démonstration sur le chrono et plus que jamais leader

Christophe Laporte a impressionné jeudi lors  du Tour du Poitou-Charentes. (S. Mantey/L'Equipe)
Christophe Laporte a impressionné jeudi lors du Tour du Poitou-Charentes. (S. Mantey/L'Equipe)

Christophe Laporte (Cofidis) a conforté son maillot de leader du Tour du Poitou-Charentes, en remportant la quatrième étape, un contre-la-montre de 23 km, jeudi.

ma liste
commenter
réagir

La journée de jeudi était double sur les routes du Tour du Poitou-Charentes. Le matin, la troisième étape a été enlevée au sprint par l'Italien Matteo Pelucchi. L'après-midi, Christophe Laporte (Cofidis) a remporté la quatrième étape, un contre-la-montre de 23 km entre Leigné-les-Bois et Pleumartin, et conforté ainsi sa place de leader au classement général.

L'ÉQUIPE

Sur un parcours exigeant, Laporte, déjà vainqueur des deux premières étapes, a parcouru la distance en 27'28''. Il est le seul coureur à avoir réalisé une moyenne supérieure à 50 km/h. Sur la ligne, Christophe Laporte a devancé de 13 secondes Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) et de 21 le Néerlandais Niki Terpstra (Total Direct Énergie).

Au général, il compte désormais 33'' d'avance sur Gallopin et 41'' sur Terpstra avant la dernière étape vendredi (167,4 km entre Aigre et Poitiers).

publié le 29 août 2019 à 18h46 mis à jour le 29 août 2019 à 19h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte