Tour Down Under : Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) ouvre son compteur

Le sprinteur irlandais Sam Bennett a remporté lundi la première étape du Tour Down Under, sa première course officielle sous les couleurs de Deceuninck-Quick Step.

Frustré l'an passé par son rôle chez Bora-Hansgrohe, où il n'était que le troisième sprinteur de l'équipe (derrière Peter Sagan et Pascal Ackermann), Sam Bennett a donné cet hiver un nouvel élan à sa carrière en rejoignant Deceuninck-Quick Step. Une manoeuvre qui a déjà porté ses fruits, puisque le champion d'Irlande a levé les bras dès la première étape de la première course World Tour de la saison, en Australie.

Au terme d'une étape de 150 km tracée autour de Tanunda (cinq tours de circuit), Bennett, emmené par Iljo Keisse puis Michael Morkov à l'entame du dernier kilomètre, s'est isolé sur la gauche de la route et a grillé la priorité à Jasper Philipsen (UAE), finalement deuxième devant Eric Baska (Bora). Le champion d'Europe Elia Viviani (Cofidis) est au pied du podium, André Greipel (Israel) complétant le Top 5. Caleb Ewan (Lotto, 7e), annoncé favori après sa victoire sur le Down Under Classic samedi, et le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ, 8e) n'ont pas réussi à faire le sprint aux avant-postes.

« Je mentirais en disant que je ne ressentais pas une grande pression en venant chez Deceuninck-Qucik Step, a admis Bennett après sa victoire. Ce premier succès de l'année signifie beaucoup. Les gars ont fait un boulot fantastique aujourd'hui pour me maintenir à l'avant du peloton, chacun a joué son rôle, je les en remercie. »

Double tenant du titre sur le Tour Down Under, Daryl Impey (Mitchelton-Scott) est lui allé prendre les bonifications au sprint intermédiaire en début d'étape, et pointe déjà en quatrième position du général, à 7'' du leader. Mercredi, la 2e étape, vers Stirling, est taillée pour les puncheurs.

publié le 21 janvier 2020 à 08h38 mis à jour le 21 janvier 2020 à 23h05
commentaires (33) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
roupi61 le 21 janvier 2020 à 09h10

La meute ouvre le compteur .... ça va saigner !!

répondre
35
6
voir tous les commentaires... (33)