L'ÉQUIPE

Tour Down Under : Daryl Impey (Mitchelton-Scott) prend la tête du classement général

Le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) est le nouveau leader du classement général du Tour Down Under, après la cinquième étape courue samedi.

ma liste
commenter
réagir

Daryl Impey est chez lui sur les routes du Tour Down Under. Vainqueur en 2018 et 2019, le coureur sud-africain de la formation Mitchelton-Scott s'est emparé samedi de la tête du classement général, à l'issue de la cinquième et avant-dernière étape (149,1 km entre Glenelg et Victor Harbor). Au départ, il n'avait que trois secondes de retard sur l'Australien Richie Porte (Trek - Segafredo), le leader initial.

L'ÉQUIPE

La cinquième étape a été remportée au sprint par l'Italien Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling) devant son compatriote Simone Consonni (Cofidis) et l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck - Quick Step). Premier Français, Kenny Elissonde (Trek - Segafredo) s'est classé 36e, au coeur du peloton.

Au classement général, Daryl Impey compte désormais deux secondes d'avance sur Richie Porte. Robert Power (Team Sunweb), un autre Australien, est troisième à neuf secondes du leader. Trentième du classement général (+0'46''), Clément Chevrier (AG2R La Mondiale) est le Français le mieux classé au général. Dimanche, la dernière étape du Tour Down Under emmènera les coureurs de McLaren Vale à Willunga Hill sur 151,5 km.

publié le 25 janvier 2020 à 09h53 mis à jour le 25 janvier 2020 à 10h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte