L'ÉQUIPE

Tour Down Under : Caleb Ewan (Lotto-Soudal) remporte en costaud la deuxième étape

Le sprinteur australien a passé le final d'étape accidenté pour lever les bras à Stirling, mercredi, et remporter son premier succès de la saison.

ma liste
commenter
réagir
L'ÉQUIPE

Frustré la veille, avec sa 7e place assez loin du vainqueur Sam Bennett, Caleb Ewan s'est rattrapé mercredi sur la deuxième étape du Tour Down Under. Sur ses terres, le sprinteur australien s'est imposé au sprint au sein d'un groupe de costauds d'où la plupart des sprinteurs étaient absents en raison d'un final bosselé. Ewan, lui, a résisté et a pu triompher devant Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et Nathan Haas (Cofidis).

« Je suis très heureux, se réjouissait le vainqueur. Hier (mardi), le plan ne s'était pas bien déroulé, on en a parlé dans nos chambres, de ce qu'on pouvait faire de mieux, et les gars ont fait un job parfait aujourd'hui, ils ont fait tout ce que je leur ai demandé. » Et lui a fini le travail.

Triple vainqueur d'étape sur le Tour de France l'an dernier, Ewan en profite pour prendre la tête du classement général du Tour Down Under, une position qu'il pourra conforter lors de la prochaine étape, jeudi, sur un parcours plat.

Simon Yates blessé à un genou
Tombé en fin de parcours mercredi, Simon Yates souffrait du genou gauche à l'arrivée de la 2e étape du Tour Down Under. Les organisateurs évoquaient un genou entaillé pour le vainqueur de la Vuelta 2018, mais son directeur sportif, Matthew White, se montrait plus prudent, dans des propos rapportés par Cyclingnews : « Il ne se sent pas si bien à cet instant. Il a perdu de la peau à d'autres endroits mais son genou gauche est la vraie préoccupation. Il pouvait à peine pédaler jusqu'à la ligne d'arrivée. Les docteurs décideront s'il prendra le départ demain (jeudi) et on ajustera notre plan en fonction. »
publié le 22 janvier 2020 à 08h16 mis à jour le 22 janvier 2020 à 13h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte