L'ÉQUIPE

Tour de Colombie : Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) s'impose à nouveau

Le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) s'impose pour la deuxième fois en deux jours sur le Tour de Colombie. (Yuzuru Sunada /Presse Sports)
Le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) s'impose pour la deuxième fois en deux jours sur le Tour de Colombie. (Yuzuru Sunada /Presse Sports)

Le Colombien de la formation UAE Team Emirates a remporté, au sprint, sa deuxième victoire d'étape en deux jours, ce jeudi à Sogamoso lors de la troisième étape. L'Équatorien Jonathan Caicedo (Education First) garde sa tunique de leader.

ma liste
commenter
réagir

Après avoir ouvert son compteur lors de la deuxième étape du Tour de Colombie, mercredi, Juan Sebastian Molano s'est de nouveau imposé de belle manière en réglant facilement le sprint final de la troisième étape devant ses compatriotes Edwin Avila (Israël-StartUp Nation) et Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step), ce jeudi à Sogamoso, fief de Fabio Parra, troisième du Tour de France 1988 et deuxième de la Vuelta 1989.

L'ÉQUIPE

Après les trois succès d'étapes de Fernando Gaviria lors du récent Tour de San Juan, en Argentine, les deux autres victoires du Slovène Tadej Pogaçar au Tour de Valence (et la victoire finale) et celle du Portugais Rui Costa au Tour d'Arabie Saoudite, l'équipe des Émirats est désormais la plus performante du circuit World Tour, avec neuf bouquets depuis le début de la saison.

Alaphilippe prêt à passer à l'attaque

« La victoire d'hier (mercredi) m'a fait un bien énorme, soulignait Molano, conscient d'avoir passé une saison 2019 difficile. L'équipe a encore réalisé un gros travail dans le final pour me placer en excellente position pour le sprint final. Les efforts faits lors du récent Tour de San Juan en faveur de Fernando (Gaviria) me permettent de rester dans une bonne dynamique. J'avais besoin de retrouver une certaine confiance. Demain (vendredi), je pense que l'étape convient plus à un puncheur. »

C'est justement cette quatrième étape, entre Paipa et Santa Rosa de Viterbo (168,6 km), avec un final de cinq kilomètres en faux plat montant avec des passages à 12 %, que Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a dans un coin de sa tête depuis le début de l'épreuve. Encore à l'ouvrage dans le final de l'étape afin de favoriser le sprint de son coéquipier Alvaro Hodeg, mais une nouvelle fois en vain, le Français n'est jamais reparti bredouille de Colombie depuis 2018. « C'est forcément l'étape qui me correspond le mieux, confirmait l'Auvergnat. Mais il faut encore avoir les jambes et l'altitude peut changer bien des choses. »

Sans le moindre souci, L'Équatorien Jonathan Caicedo (Education First), leader depuis le premier jour, a facilement conforté sa première place au général.

publié le 13 février 2020 à 22h32 mis à jour le 13 février 2020 à 22h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte